Skip to main content
Back

Événements

Créer des services intégrés de traitement des dépendances pour les hôpitaux et les cabinets de soins primaires


Le Dr Meldon Kahan, directeur médical du Substance Use Service, Women’s College Hospital va parler de la façon dont le projet META:PHI (Mentoring, Education and Clinical Tools for Addiction : Primary Care-Hospital Integration – Mentorat, éducation et outils cliniques en toxicomanie: intégration des soins hospitaliers et primaires) a progressé depuis qu’un financement du programme ARTIC a élargi la mise en œuvre du programme de trois à dix établissements.

Objectifs d’apprentissage :

  • Comprendre l’importance d’élargir l’accès au traitement des dépendances à l’alcool et aux opioïdes.

  • Décrire le projet Mentoring, Education, and Clinical Tools for Addiction : Primary Care-Hospital Integration et ses résultats.

  • Discuter des mesures que les établissements de soins doivent prendre pour assurer un accès rapide aux cliniques de soins des dépendances.

  • Voir comment ce modèle de soins est mis en œuvre à grande échelle grâce au programme ARTIC (Adopter la recherche pour améliorer les soins).

Quand : Le mercredi 24 mai 2017, midi-13heures (HNE)

Modératrice : Lee Fairclough, vice-présidente, Amélioration de la qualité, Qualité des services de santé Ontario

Remarques d’ouverture :
Marilyn Emery, présidente-directrice générale, Woman’s College Hospital d’ouverture
Karen Michell, Executive Director, Council of Academic Hospitals of Ontario

Conférencier : Dr Meldon Kahan, directeur médical, Substance User Service, Women’s College Hospital

Participation via le Réseau Télémédecine Ontario:
N° de l’événement : 68864422
Pour participer via vidéo-conférence, contactez votre représentante/représentant local OTN. Si vous ne savez pas qui est la coordonnatrice/le coordonnateur de la télémédecine, appelez le centre de planification au 1 866 454-6861. Si vous êtes coordonnatrice ou coordonnateur OTN, vous pouvez vous inscrire via Ncompass.

Participation en personne :
Auditorium
Salle de conférence 2/F
Women’s College Hospital
76, rue Grenville
Toronto (Ontario) M5S 1B2

Questions: KTE@hqontario.ca


Canadian College of Health Leaders

MAINTIEN DE LA CERTIFICATION
Une participation à cette réunion par un membre certifié du Collège canadien des leaders en santé (CHE / Fellow) vaut 0.5 crédits de la catégorie II du MDC à l'égard de l'exigence du maintien de la certification à laquelle ceux-ci sont soumis.

Le programme Group Learning est agréé par le Collège des médecins de famille du Canada et le chapitre de l’Ontario jusqu’à hauteur de 1.0 crédit Mainpro+.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter