Skip to main content

Amélioration de la qualité

Mesurer les relations avec les patients en Ontario

Femme parle à un groupe

Qualité des services de santé Ontario a mis au point des indicateurs de relations avec les patients afin de soutenir l'amélioration de la qualité dans les hôpitaux, les soins à domicile et en milieu communautaire et les foyers de soins de longue durée. Avec l'aide d'un groupe consultatif auquel participaient, notamment, des patients, des personnes soignantes et des représentants des secteurs de partout dans la province, un ensemble d'indicateurs de relations avec les patients et leurs caractéristiques techniques connexes ont été élaborés et mis à l’essai pour aider à normaliser les mesures relatives aux plaintes.

Caractéristiques des indicateurs de relations avec les patients

Pour en apprendre davantage sur les caractéristiques techniques des indicateurs qui ont été choisis.]

Pour en savoir plus 

Femme à la recherche d'informations sur une tablette

Foire aux questions sur la mesure des relations avec les patients

En apprendre davantage sur les questions fréquemment posées sur relations avec les patients et leurs rôles au sein du système de santé de l'Ontario.

Pour en savoir plus 

Femme à l'écoute d'une discussion de groupe

Mise à jour sur la mesure des relations avec les patients en Ontario

En apprendre davantage sur la mesure des relations avec les patients et les prochaines étapes.

Pour en savoir plus 

Une femme partageant ses idées lors d'une discussion

Contexte du projet pilote sur les relations avec les patients

En apprendre davantage sur le projet pilote et la façon dont Qualité des services de santé Ontario a choisi les indicateurs de relations avec les patients.

Pour en savoir plus 

Homme à la recherche d'informations sur son ordinateur

Conclusions du sondage sur les pratiques en matière de relations avec les patients en Ontario

En savoir plus sur un sondage multisectoriel commandé par Qualité des services de santé Ontario à l'automne 2015 afin de mieux comprendre le processus de traitement des plaintes des patients dans les secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins de longue durée.

Pour en savoir plus 

Une femme parle à son professionnel de la santé


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone