Skip to main content

Amélioration de la qualité

Amélioration de la qualité des relations avec les patients

Une infirmière mesure la tension artérielle

Dans la province, on reconnaît de plus en plus que les commentaires, les plaintes et les préoccupations des patients peuvent constituer une formidable source d’idées et un moteur pour le changement positif. Au fur et à mesure que les organismes de soins de santé reçoivent les plaintes et y répondent, ils peuvent suivre et identifier les tendances clés et les occasions de s’améliorer.

Nous aidons les organismes du système à améliorer constamment leurs processus de relations avec les patients grâce à la prestation de renseignements, de ressources et d’outils relatifs aux meilleures pratiques. De plus, nous fournissons aux organismes les outils dont ils ont besoin pour faire participer les patients et les aidants au développement et au maintien de leurs processus de relations avec les patients.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les relations avec la patientèle en envoyant un courriel à notre équipe responsable de la participation des patientes et patients à Engagement@HQOntario.ca ou à nos spécialistes en amélioration de la qualité à KTE@HQOntario.ca.

 

Outils et ressources en matière de relations avec les patients

e guide décrit la manière dont les hôpitaux de l’Ontario peuvent faire participer les patients, les aidants et les membres de leur famille, afin de développer des processus de relations avec les patients efficaces et inclusifs.

Pour en savoir plus

Une infirmière parle au patient

PRATIQUES EN MATIÈRE DE RELATIONS AVEC LA PATIENTÈLE EN ONTARIO

Voyez comment les secteurs hospitalier, des soins communautaires et des soins de longue durée traitent les plaintes des patientes et patients et les domaines dans lesquels ces secteurs jugent que des améliorations sont nécessaires.

En savoir plus 

PROJET PILOTE DE MESURE DES RELATIONS AVEC LES PATIENTS ET DE PUBLICATIONS DES RAPPORTS

Renseignez-vous sur notre programme pilote de relations avec les patients et les sites participants.

En savoir plus
Une infirmière mesure la tension artérielle

MESURES ET RAPPORTS EN MATIÈRE DE RELATIONS AVEC LA PATIENTÈLE

Découvrez comment Qualité des services de santé Ontario travaille de concert avec les secteurs pour appuyer les mesures et les rapports en matière de relations avec la patientèle

En savoir plus
Une femme posant une question à un médecin

QUESTIONS SOUVENT POSÉES AU SUJET DES RELATIONS AVEC LA PATIENTÈLE

Renseignez-vous sur les relations avec la patientèle et leur rôle dans le système de santé de l’Ontario.

En savoir plus
Un homme de poser une question à un patient

La participation des patients à Qualité des services de santé Ontario

Apprenez comment mobiliser les patients, les familles et les membres du public pour améliorer la qualité des soins de santé

En savoir plus
Une femme pose une question dans une réunion de participation des patients

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter