Skip to main content

Amélioration de la qualité

Appel de candidatures du comité consultatif des plans d’amélioration de la qualité

Une photo d'une conseillère auprès des patientes participant à un groupe de discussion

Ce comité joue un rôle essentiel dans la promotion de notre stratégie d’amélioration de la qualité. À plus grande échelle, il exerce également une influence sur le système de santé ontarien. Il a pour objectif de fournir les conseils et l’encadrement nécessaires au développement et à la prestation du programme provincial de plans d’amélioration de la qualité et de faire en sorte que la qualité du système de santé dans son ensemble s’améliore.

Il cherche à mettre à profit les plans d’amélioration de la qualité pour promouvoir la qualité comme axe stratégique, inciter les organisations et les fournisseurs à avoir un souci de la qualité et établir et redéfinir les priorités locales et provinciales pour l’amélioration de la qualité en accord avec le cadre La qualité, ça compte.

Pour y parvenir, le comité consultatif des plans d’amélioration de la qualité travaille en collaboration avec les patients et le public, les cliniciens, des organisations du système de santé ontarien et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée afin de créer un système de santé équitable, axé sur les patients et qui se consacre sans relâche à l’amélioration.


Déclaration d’intérêt

Qualité des services de santé Ontario est à la recherche de sept à neuf personnes ayant une expertise dans une variété de domaines. Le comité comprend des professionnels des soins de la santé et des personnes ayant une expérience vécue du système de soins (patients, membres de la famille ou autre aidant naturel).

L’appel de candidatures est ouvert à tous, mais Qualité des services de santé Ontario accordera une attention particulière aux personnes provenant des secteurs hospitalier, des soins primaires et des soins à long terme, ainsi qu’à celles qui travaillent dans un Réseau local d’intégration des services de santé ou possédant une formation universitaire en lien avec l’amélioration de la qualité ou la science de la mise en œuvre. Les nouveaux membres se joindront au comité pour aider à la réalisation de son mandat.

Charge de travail :

  • Siéger au comité pendant deux ans, avec possibilité de renouvellement, à partir d’avril 2018.

  • Assister aux réunions bimensuelles à Toronto (d’une durée moyenne de trois heures). Les frais de voyage pourront être remboursés conformément à notre politique sur les déplacements.

  • Prendre connaissance des documents entre les réunions et participer à l’occasion à des téléconférences.


Soumettre une déclaration d’intérêt


Cadre de référence

Les personnes intéressées peuvent soumettre leur déclaration d’intérêt avant le 1er mars 2018. Pour en savoir plus, écrivez à l’adresse QIP@hqontario.ca.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter