Skip to main content
Back

Blogue

Vue arrière de milliers de personnes qui écoutent un conférencier à la conférence Transformation Qualité de la santé, l'événement vedette de Qualité des services de santé Ontario
Dr. Joshua Tepper

Transformation Qualité de la santé 2016

C’est avec grand plaisir que nous accueillons à Transformation Qualité de la santé une spécialiste du changement à grande échelle reconnue dans le monde entier.

Helen Bevan, l’une des personnes les plus influentes de l’histoire de l’Institute for Innovation and Improvement, National Health Service (NHS), du Royaume-Uni, est une pionnière des initiatives qui ont permis d’améliorer la situation de milliers de personnes. Il nous tarde d’entendre ses idées, car ce qu’elle a à dire nous servira pour notre propre transformation.

Dans un ouvrage qu’elle a co-écrit, Mme Bevan décrit une démarche visant à modifier les conversations qui façonnent les idées et les actes quotidiens : « Il s’agit d’intégrer des voix nouvelles, différentes et diversifiées au dialogue sur le changement. Dans le contexte de la santé et des soins, il s’agit de faire participer les patientes et patients, les familles et le grand public comme cela ne s’est jamais fait auparavant. »

C’est dans cet esprit que nous souhaitons également la bienvenue à David Giuliano. Ce dernier vit à Marathon, petite ville de l’Ontario située sur la rive nord du lac Supérieur, à quelques centaines de kilomètres de Thunder Bay. M. Giuliano a dû vivre quelque temps à Toronto afin de suivre un traitement de radiothérapie. Il parle de son cancer comme un invité importun et une bénédiction à la fois.

Nous sommes chanceux que M. Giuliano ait accepté de prendre la parole à ce qui est devenu la plus grande conférence du Canada sur la qualité des soins de santé. Cette année, plus de 25 patientes et patients et aidantes et aidants seront avec M. Giuliano à Transformation Qualité de la santé. Tous ont participé pleinement à chaque aspect de la conférence, de la planification aux présentations.

Ils ont contribué à créer un événement qui illustre notre objectif de créer un système de santé de qualité. Les séances en petits groupes portent sur La qualité ça compte, notre cadre pour un système de santé juste, axé sur les patients, déterminé à s’améliorer sans cesse. Ce cadre vise plusieurs objectifs : faire participer les patients et patients et le public, transformer le système afin d’améliorer les soins, appuyer les professionnelles et professionnels et les aidantes et aidants, s’assurer que la technologie sert tout le monde, prôner l’innovation et diffuser les connaissances, surveiller le rendement dans une perspective de qualité et instaurer une culture de qualité.

Les patients et les aidants participent au travail que nous faisons pour transformer les soins de santé – et nous ne nous en portons que mieux.

Cette année encore, le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, Eric Hoskins, devrait se joindre à nous pour discuter de qualité et du rôle des patients et décerner la Médaille ministérielle de 2016.

Bob Bell, sous-ministre, parlera d’un projet de loi présenté récemment au cours de ce qui promet être une journée très importante.

Nous espérons que vous serez là!

Pour en savoir plus et vous visitez la page de l'événement

Article précédent Dites-nous ce que vous pensez de nos nouvelles normes de qualité
Article Suivant Normes de qualité relatives aux soins
Imprimer

Faire un commentaire

Nom:
Courriel:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter