Skip to main content
Back

Blogue

Anonym

Inscrivez-vous afin de recevoir notre Rapport sur les pratiques de soins de longue durée

Les médecins peuvent s'inscrire pour recevoir notre plus récent rapport qui les aidera à orienter leurs efforts d'amélioration de la qualité.

Si vous êtes médecin et que vous prodiguez des soins à des pensionnaires de foyers de soins de longue durée, vous pouvez vous inscrire afin de recevoir trimestriellement le nouveau Rapport sur les pratiques de soins de longue durée de Qualité des services de santé Ontario (QSSO). Lancé en septembre, ce rapport permettra aux médecins qui prodiguent des soins de longue durée à évaluer des données afin de soutenir l'amélioration de la qualité et d'offrir de meilleurs soins aux patients.

Le Rapport sur les pratiques de soins de longue durée présente des données personnalisées confidentielles aux médecins participants relativement à leur pratique. D'abord axés sur les tendances à l'égard de la prescription d'antipsychotiques, ces rapports permettent aux médecins de comparer les tendances et les renseignements individuels relatifs à leur pratique aux données régionales et provinciales.

Les rapports sont préparés par QSSO avec les données fournies par l’Institut de recherche en services de santé (IRSS). Outre les données, les rapports présentent des exemples d'idées visant à soutenir l'amélioration de la qualité. Les médecins de soins primaires utilisent déjà les rapports personnalisés de QSSO.

Pour participer, vous devez vous inscrire. Faites-le avant le 31 juillet sur notre site web afin de recevoir le tout premier de ces rapports en septembre 2015. Le rapport est publié tous les trimestres. Par conséquent, si vous ratez cette date limite, vous pouvez vous inscrire en tout temps afin de recevoir le suivant.

Le rapport est strictement confidentiel. Contrairement aux plans d'amélioration de la qualité (PAQ) annuels, les données provenant de notre Rapport sur les pratiques de soins de longue durée ne concernent que vous et ne font pas l'objet d'un rapport à QSSO ou à un autre organisme.

Depuis le début des inscriptions la semaine dernière, nous avons déjà observé beaucoup d'intérêt de la part de nombreux médecins, et nous espérons que d'autres tireront parti de cette occasion. Il s'agit de la chance de recevoir des données précieuses auxquelles un grand nombre de personnes n'ont jamais eu accès auparavant.

Nous cherchons toujours à nous améliorer, même dans la manière dont nous présentons nos rapports. Une fois que vous aurez reçu votre premier Rapport sur les pratiques de soins de longue durée, veuillez nous faire part de tout commentaire en nous faisant parvenir un courriel à l'adresse practicereport@hqontario.ca.

Article précédent Utiliser l’expérience des patients pour améliorer la qualité des soins primaires
Article Suivant Des occasions d’apprendre: tirer un enseignement des plaintes des patients
Imprimer

Faire un commentaire

Nom:
Courriel:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter