Skip to main content
Back

Blogue

Anonym

Aider les fournisseurs de soins de santé à renforcer le système de santé

Dans les coulisses de Qualité des services de santé Ontario: Ce que nous faisons.

À titre de fournisseurs de soins, de professionnels et de patients, nous voulons tous que notre système de santé s’améliore et, pour ce faire, il faut que les innovations et les découvertes passent de l’écrit à la pratique plus rapidement. Mais adopter de nouvelles pratiques et intégrer de nouvelles recherches fondées sur des preuves concrètes aux soins quotidiens est un défi difficile – et énorme.

Nous savons que le système de santé de l’Ontario a besoin de moyens plus efficients et efficaces de fournir des soins de qualité. Cela me conduit au thème de mon dernier blogue vidéo: “How does Health Quality Ontario (HQO) help health care providers improve the quality of health care in Ontario?

Transcription de la vidéo

Étudier les données probantes pour améliorer les soins est un moyen de nous assurer que nous adoptons les normes de soins les plus strictes.

Toutefois, je me souviens de ma surprise lorsque j’ai lu que, d’après les statistiques, il faut en moyenne intégrer 17 ans de conclusions de recherches aux pratiques cliniques normalisées. C’est ce que dit un article intitulé, “Crossing the Quality Chasm,” paru en mars 2001. Quatorze ans plus tard, et je dirais que bien que nous ayons pris des mesures importantes pour adopter de nouvelles pratiques et technologies de la santé, nous continuerons d’être devancés par d’autres industries qui semblent progresser plus rapidement que le système de santé.

Pensez-y: Apple produit constamment de nouvelles versions de ses produits qui sont adoptées, diffusées et copiées en quelques semaines ou quelques mois, mais dans le domaine de la santé, cela peut prendre une génération, voire plus.

Plus vite n’est pas toujours mieux, et il convient de souligner que pour combler l’écart et adopter de nouvelles pratiques, les professionnels de la santé doivent savoir ce qui fonctionne.

Il existe des tonnes d’informations sur les nouvelles technologies de la santé. Notre travail à QSSO consiste en partie à trier cette manne d’informations et de les évaluer soigneusement afin de formuler les meilleures recommandations qui soient sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.

En filtrant cette information, nous cherchons à créer des communautés d’amélioration des soins et des forums en ligne et hors ligne qui permettent aux professionnels de la santé de diffuser activement leurs idées, innovations et expériences. Tout cela sert à aider les professionnels de la santé à améliorer leurs méthodes de prestation de soins de qualité supérieure.

J’espère que vous trouverez mon tout dernier blogue vidéo intéressant. Dans mes prochaines vidéos, je vais me pencher plus longuement sur des questions d’amélioration de la qualité plus spécifiques.

J’aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez des défis associés à la technologie de l’information et de l’idée d’adopter les nouveautés rapidement. Dialoguez avec moi à @DrJoshuaTepper ou envoyer un courriel à info@hqontario.ca.

Article précédent Le programme artic présente deux nouveaux projets
Article Suivant Nouveau rapport: qualité des soins primaires
Imprimer

Faire un commentaire

Nom:
Courriel:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter