Skip to main content
Back

Blogue

Anonym

Présentation de notre nouveau comité consultatif des patients

Inscrivez-vous aujourd'hui pour contribuer à améliorer le système de santé de l'Ontario de demain.

Qualité des services de santé Ontario (QSSO) déploie ses plus récents efforts pour inclure davantage de points de vue des patients et des personnes soignantes dans le processus d'amélioration de la qualité des soins de santé. J'aimerais inviter l'ensemble de la population ontarienne à envisager de faire partie de notre nouveau Comité consultatif des patients, des familles et du public.

Nous sommes actuellement à la recherche de personnes de partout dans la province qui accepteraient de siéger à notre Comité consultatif. Quiconque peut se porter bénévole, que vous soyez un patient, une personne soignante ou un membre du grand public qui se passionne pour les soins de santé. Nous aimerions connaître votre opinion et inclure vos voix dans le travail que nous accomplissons. Notre seule exigence est que vous ne travailliez pas dans un organisme de soins de santé. QSSO offrira aux bénévoles des occasions d'en apprendre davantage sur son système de santé et sur tout soutien dont ils pourraient avoir besoin afin de participer pleinement.

Le comité consultatif offrira aux gens de tous les milieux l'occasion de participer à son travail et de formuler des recommandations visant à améliorer les expériences des patients et à obtenir de meilleurs résultats. Nous comprenons à quel point les patients et les personnes soignantes peuvent être différents – et nous reconnaissons l'importance d'une telle diversité. Voici donc l'occasion de vous réunir avec d'autres personnes pour partager vos expériences et vos points de vue sur ce à quoi ressemble un solide système de santé pour vous. En travaillant de concert, nous pouvons encourager le changement durable.

Nous misons sur ce que de nombreux organismes de premier ordre font déjà: travailler directement avec les patients, les familles, les personnes soignantes et le public en vue d'améliorer les soins. Soit dit en passant : si vous souhaitez en apprendre davantage sur d'autres initiatives de participation dans l'ensemble de la province, vous pouvez consulter l'un de mes blogues antérieurs intitulé “Prôner la participation des patients de façon concrète" .

Merci de votre aide.

Je reconnais que le bénévolat représente un investissement de temps et d'énergie, mais c'est important. Chaque personne, histoire, expérience et conseil que nous pouvons rassembler ou recueillir fait une réelle différence dans le travail que nous accomplissons, que cela nous aide à rendre nos rapports sur le système de santé plus clairs et plus pertinents pour le public ou contribue à l'élaboration de nos recommandations quant aux traitements et aux technologies de santé qui devraient être offerts en Ontario.

Nous vous remercions d’envisager de nous aider à améliorer la qualité des soins de santé en Ontario.

Veuillez cliquer sur ce lien pour en apprendre davantage et pour manifester votre intérêt.

J’aimerais connaître vos points de vue sur ce qu’un système de soins de santé solide signifie pour vous. Tweetez avec moi à @DrJoshuaTepper ou envoyer un courriel à info@hqontario.ca.

Article précédent Examen intersectoriel de l’intégration des soins et point de vue du patient
Article Suivant Des occasions d’apprendre: tirer un enseignement des plaintes des patients
Imprimer

Faire un commentaire

Nom:
Courriel:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter