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Rendre la participation des patients profitable et mesurable

Dr. Joshua Tepper, Claude Lurette and Emily Nicholas

(Joignez-vous au Dr Joshua Tepper, président-directeur général de Qualité des services de santé Ontario, et aux patients conseillers, Emily Nicholas et Claude Lurette, pour une séance de clavardage sur Twitter pour discuter de ce sujet le mercredi 27 septembre à 19 h (HE)).

Faire participer les patients dans la planification, la prestation et l'évaluation des soins de santé est essentiel pour soutenir des soins de qualité supérieure. Faire participer les patients nous aide à axer les soins sur le patient, qui est l'une des dimensions qui définissent un système de soins de santé.

L'an dernier, Qualité des services de santé Ontario a publié le premier Cadre pour l’engagement des patients de la province afin de définir une démarche commune pour la participation des patients dans l'ensemble de la province et d'orienter les personnes dans la planification de la mise en œuvre et de l'évaluation des activités de participation des patients dans l'ensemble du système de santé, des soins personnels à la gouvernance à l’échelle du système. Puisque faire participer les patients à tous les niveaux est un processus relativement nouveau, ce cadre n’est pas figé. Il pourrait évoluer au fur et à mesure que des travaux sont menés afin de comprendre l’ensemble du processus.

Mais comment peut-on rendre cette participation profitable et évaluer l'incidence de cet engagement? Comment s'assurer que la participation des patients fait une différence?

La Twittersphère permet des échanges importants sur la qualité des services de santé

Dr. Joshua Tepper

Il s’est avéré gratifiant et approprié que notre première discussion sur Twitter, cette semaine à propos de la qualité des services de santé, ait justement porté sur la perspective du patient.

Tout comme le fait, également, que des membres du public et des représentants des patients ont participé à cette discussion d’une heure sur #HQOchat. C’était la première fois que Qualité des services de santé Ontario organisait de tels échanges sur Twitter.

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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