Skip to main content
Back

Blogue

Rapports sur les temps d’attente : L’attente est finie

Dr. Jonathan Irish

En 2003, le personnel clinique, les patients et d’autres intervenants disaient que l’accès aux soins était un problème important pour certains services de santé, en particulier les temps d’attente pour les opérations de la cataracte, les arthroplasties, la chirurgie oncologique et cardiologique et les services d’imagerie diagnostique, y compris les tomographies et les IRM.

Faire participer les patients pour améliorer les soins primaires

Dr. Tara Kiran

Il y dix ans, je donnais naissance à mon premier enfant – une magnifique petite fille en parfaite santé.

Je me souviens encore de la première fois que je l’ai regardée dans les yeux et de mon expérience comme patiente, j’aurais aimé parler des moments que j’ai vécus, bons (excellent soutien à l’allaitement) ou mauvais (réveil à l’aube pour prise de tension). Mais je n’en ai pas eu l’occasion.

Apprendre la science de l’AQ

Dr. Joshua Tepper

L’amélioration de la qualité (AQ) est une science, et non de la magie, et doit être enseignée aussi régulièrement et avec autant de rigueur que toute autre discipline scientifique de la santé. Cet enseignement n’est pas un exercice, mais une nécessité, et il doit bien se faire si on veut que le système de santé s’améliore.

La Twittersphère permet des échanges importants sur la qualité des services de santé

Dr. Joshua Tepper

Il s’est avéré gratifiant et approprié que notre première discussion sur Twitter, cette semaine à propos de la qualité des services de santé, ait justement porté sur la perspective du patient.

Tout comme le fait, également, que des membres du public et des représentants des patients ont participé à cette discussion d’une heure sur #HQOchat. C’était la première fois que Qualité des services de santé Ontario organisait de tels échanges sur Twitter.

Qualité des soins : Parlons-en

Dr. Joshua Tepper

(Le 20 juin, je dirigerai une discussion sur Twitter autour de la qualité et des soins de santé. Ce blogue donne le contexte de cette conversation)

Nous reconnaissons tous la qualité dans un vêtement, un véhicule ou une conversation.

Mais définir la qualité dans des soins de santé ou un système de santé est une autre paire de manches.

12345678910Dernier

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter