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Blogue

Les services des urgences améliorent la qualité

Dr. Joshua Tepper

« La publication du premier rapport sur le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences est pour moi un moment de grande fierté – Je suis fier de mes collègues et de ma discipline. »

La qualité, ça compte toujours

Dr. Joshua Tepper

« Si tu ne sais pas où tu vas, n'importe quelle route peut t'y mener », dit le chat Cheshire dans Alice au pays des merveilles.

C’est ce que pensent nombre de personnes qui s’appliquent à intégrer la qualité dans les soins de santé. Tout le monde croit que la qualité est importante, mais il est plus difficile de savoir ce que cela signifie et comment on peut y parvenir, surtout au niveau du système.

Aplanir les transitions au chapitre des soins primaires

Dr. David Kaplan

Améliorer la qualité des soins primaires n’est pas tâche facile.

Or, les possibilités qui s’offrent d’exceller sont immenses pour les médecins de famille, les infirmières et infirmiers praticiens et autres membres du personnel soignant dévoués qui traitent plus de 13,5 millions de personnes chaque jour en Ontario.

Quorum : Une communauté de pratique vouée à la qualité

Lee Fairclough

Dans une province où tant de gens s’appliquent à améliorer la qualité des soins de santé de manière innovante, quel soutien Qualité des services de santé apporte-t-il à ces personnes?

Une réponse parmi beaucoup d’autres : bâtir une plateforme d’outils en ligne pour encourager les personnes déterminées à améliorer la qualité (AQ) à faire du réseautage et à partager les meilleures pratiques.

Bienvenue à Quorum.

La dure réalité du métier dans le Nord

Dr. Joshua Tepper

Les émissions de télévision ne reflètent pas la réalité… et encore moins (et surtout peut-être) les soi-disant émissions de télé-réalité.

Mais lorsqu’il s’agit de produire une fidèle image des difficultés auxquelles un secteur particulier de la société est confronté, la télévision peut parfois en donner des aperçus révélateurs.

Lorsque nous avons étudié les importantes conclusions du rapport dernièrement publié par Qualité des services de santé Ontario, Santé dans le Nord : Rapport sur la géographie et la santé de la population des deux régions du Nord de l’Ontario, un programme en particulier nous est venu à l’esprit.

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Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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