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Centre des médias


 
 
 

Date

Sujet

6 juillet 2017

Déploiement en Ontario d’un programme qui réduit les passages aux urgences attribuables aux surdoses d’opioïdes et améliore les soins fournis aux patientes et patients


17 mai 2017

9 millions d’ordonnances


18 avril 2017

Santé de le nord : Rapport sur la géographie et la santé de la population des deux régions du Nord de l’Ontario
Rapport sur l’équité en matière de santé


23 janvier 2017

Des cliniques de la mémoire dans les régions mal desservies de l’Ontario
Un nouveau projet ARTIC permet aux personnes atteintes de démence d’être soignées plus près de chez elles


15 Novembre 2016

Sous pression: Efficacité des services d’urgence en Ontario
Rapport sur les services des urgences


13 octobre 2016

À la hauteur 2016
Rapports annuels


28 juin 2016

Soins palliatifs en fin de vie
Rapport sur les soins palliatifs


1 juin 2016

Aplanir les transitions pour les patientes et patients
Rapport sur la coordination des soins


20 avril 2016

Revenu et santé
Rapport sur l'équité en matière de santé


7 avril 2016

Choisir avec soin – Une idée qui vaut la peine d’être propagée
Le programme ARTIC (Adopting Research to Improve Care) annonce son tout dernier projet


5 avril 2016

La réalité des personnes soignantes
Rapport sur la détresse chez les personnes soignantes


16 décembre 2015

Faire le point
Rapport sur la santé mentale et la lutte contre les dépendances


10 novembre 2015

La qualité des soins primaires
Rapport sur les soins primaires


20 mai 2015

Rechercher l’équilibre
Rapport sur les médicaments antipsychotiques


14 avril 2015

Les soins intégrés
Rapport sur les soins intégrés


14 octobre 2015

À la hauteur 2015
Lisez le rapport pour en savoir plus


Bulletin juillet 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 7

Bulletin juin 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 6

Bulletin mai 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 5

Bulletin avril 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 4

Bulletin mars 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 3

Bulletin février 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 2

Bulletin janvier 2017
Qualité de la santé connectée - Volume 3, Numéro 1

Bulletin décembre 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 7

Bulletin novembre 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 6

Bulletin octobre 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 5

Bulletin septembre 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 4

Bulletin juillet 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 3

Bulletin juin 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 2

Bulletin mai 2016
Qualité de la santé connectée - volume 2, numéro 1

Bulletin avril 2016
Qualité de la santé connectée - volume 1, numéro 4

Bulletin mars 2016
Qualité de la santé connectée - volume 1, numéro 3

Bulletin février 2016
Qualité de la santé connectée - volume 1, numéro 2

Bulletin janvier 2016
Qualité de la santé connectée - volume 1, numéro 1

ARTIC accélère le déploiement de soins qui ont fait leurs preuves en toxicomanie
META:PHI s’attaque au problème des opioïdes (5 juillet 2017)

Réduction des soins non nécessaires : Des progrès remarquables sont réalisés
Un nouveau rapport décrit les initiatives Choisir avec soin en Ontario (19 avril 2017)

La transparence et le changement de culture sont essentiels à la sécurité des patients
Le Forum de l'innovation favorise une approche axée sur le patient (10 avril 2017)

Au-delà des sondages : un cadre de référence pour l'engagement concret des patients
(28 mars 2017)

Les organismes de santé de l’Ontario intègrent l’équité dans leurs plans d’amélioration de la qualité
(1 mars 2017)

Les organismes de soins primaires réalisent des progrès considérables
(28 février 2017)

Façon dont la C.-B. améliore la sécurité des interventions chirurgicales
(28 février 2017)

Les diplômés du programme IDÉES sont invités à être des leaders en cette ère de changement
(10 février 2017)

Nouvelles normes de qualité en santé mentale : « un événement marquant »
(23 janvier 2017)

Quand le personnel soignant va bien, le système de santé va bien
(13 janvier 2017)

Vers l’équité en matière de santé et de soins dans le Nord de l’Ontario
Une stratégie d’équité en matière de santé est officiellement en cours d’élaboration (23 novembre 2016)

Le PDG de l’Hôpital St. Michael décrit son processus d’amélioration de la qualité
Rondes de qualité Ontario: Améliorer la qualité à l’Hôpital St. Michael (21 novembre 2016)

Le Réseau d’amélioration de la qualité des soins chirurgicaux en Ontario progresse sur de nombreux fronts
Conférence du Réseau d'amélioration de la qualité des soins chirurgicaux en Ontario (4 Novembre 2016)

Une journée de qualité, fort inspirante
Conférence de le Transformation Qualité Santé (20 Octobre 2016)

Les agents de changement du système de santé d’Ontario se rassemblent pour innover
Le Forum sur l'amélioration de la qualité et la sécurité des patients (19 Octobre 2016)


La qualité, c’est...
La qualité des services de santé s’appuie sur une bonne compréhension de nos expériences et sur la sagesse de nos patients, de leurs familles, du personnel soignant et du public. Prenez connaissance de la signification d’un bon système de soins de santé pour les personnes résidant en Ontario.

Informez-vous sur les moyens que nous prenons pour faciliter la mise en place d’un système de soins de santé de qualité.




Parce qu’on peut toujours faire mieux : Votre partenaire pour un système de santé de qualité
Un message de votre équipe Qualité des services de santé Ontario pour connaître la façon dont nous améliorerons, ensemble, notre système de santé!

Apprenez-en plus au sujet de notre mandat et de l’équipe Qualité des services de santé Ontario.




« À la hauteur – Rapport annuel sur le rendement du système de santé de l’Ontario »
Le premier pas vers l’amélioration est d’avoir une image juste du rendement actuel de notre système de santé. Chaque année, Qualité des services de santé Ontario publie un rapport exhaustif qui se penche sur la santé des Ontariennes et des Ontariens ainsi que sur le rendement du système de santé provincial.

Lisez le document « À la hauteur » pour en connaître plus sur la qualité des soins en Ontario.




Témoignages de patients, de leurs familles et du personnel soignant
Intégrer les paroles des patients, de leurs familles et du personnel soignant directement dans notre travail signifie un engagement envers tous les résidants de l’Ontario.

Prenez connaissance de diverses expériences et points de vue sur notre système de soins de santé.




Points de vue du Conseil consultatif des patients, des familles et du public
Le Conseil consultatif des patients, des familles et du public s’assure que les priorités stratégiques et les priorités de terrain quant à la qualité des soins de santé sont guidées par l’expérience vécue des résidants de l’Ontario.

Familiarisez-vous avec les conseils et leur influence sur notre travail.




L’initiative Adopting Research to improve care (ARTIC) (Adopter la recherche pour améliorer les soins) – Dre Linda Lee, Cliniques de la mémoire
Le programme ARTIC (Adopter la recherche pour améliorer les soins) accélère l’adoption des actes médicaux qui ont fait leurs preuves en pratiques cliniques élargies à l’échelle du système de santé. Soutenue par ARTIC, la Dre Linda Lee partage avec nous son modèle de pratique innovant utilisé dans les cliniques de la mémoire en Ontario.

Apprenez-en plus sur le programme ARTIC.




Transformation Qualité de la santé 2016
Chaque année, Qualité des services de santé Ontario organise la conférence Transformation Qualité de la santé, un congrès interactif pour les patients, le personnel soignant, les fournisseurs de services de santé ainsi que les dirigeants du système.

Revivez le congrès de l’an dernier et informez-vous sur les sujets au programme de la conférence Transformation Qualité de la santé 2017.




Rapports sur les pratiques de soins primaires de Qualité des services de santé Ontario
Les rapports sur les pratiques de soins primaires offrent aux médecins de famille et aux directions générales des centres de santé communautaire et des équipes de santé familiale un accès à de l’information personnalisée et confidentielle sur leurs pratiques, de même qu’à des données régionales et provinciales à titre de comparaison.

Informez-vous sur nos rapports personnalisés.


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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