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Partenariat patients

Communiquer en termes clairs

Modèle de lettre de remerciement pour les patientes et patients et aidantes et aidants qui ont partagé leur histoire

Utilisez ce modèle dans le cadre du processus de consentement, et obtenir l’engagement d’utiliser les histoires des patientes et patients et aidantes et aidants de façon responsable dans les rapports ou les activités de votre organisme.

Télécharger le modèle de courriel

Source: Qualité des services de santé Ontario


Apprenez d’importants acronymes du secteur de la santé et leur signification

Il n’est pas toujours facile de comprendre le système de santé de l’Ontario et de s’y orienter. Il est normal pour les patientes et patients et les aidantes et aidants de ne pas connaître tous les acronymes. Cette liste d’acronymes et de leur signification vous aidera à vous orienter dans le système de santé de l’Ontario.

Téléchargez une liste d’acronymes communs dans le secteur de la santé et de leur signification

Source: Qualité des services de santé Ontario


Communiquer clairement avec les patients et aidants consultants

Utilisez cette liste des pratiques exemplaires pour apprendre des points clés et des stratégies afin de communiquer avec les patientes et patients et les aidantes et aidants de façon compréhensible.

Télécharger la liste des pratiques exemplaires

Source: Qualité des services de santé Ontario


Modèle de courriel visant à sensibiliser les organismes communautaires

Utilisez cet outil pour communiquer avec des organismes communautaires, des entreprises, des associations de pensionnaires et des organismes de services sociaux de votre localité qui peuvent vous aider à recruter des personnes pour faire partie de votre conseil consultatif des patients et des familles.

Téléchargez un modèle de courriel visant à sensibiliser les organismes communautaires

Source: Guide du conseil consultatif des patients et des familles, Qualité des services de santé Ontario


Modèle de cadre de référence

Apprenez à définir clairement les sections d'un cadre de référence, les attentes communes énoncées pour les membres d'un conseil consultatif des patients et des familles.

Téléchargez le modèle de cadre de référence

Source: Guide du conseil consultatif des patients et des familles, Qualité des services de santé Ontario


Tirez des leçons des principales études de cas sur la participation des patients

Les ressources ci-dessous présentent les principales études de cas sur la participation des patients provenant de l'Ontario et du monde entier. Chaque étude de cas est accompagnée des pratiques émergentes, des considérations et des leçons retenues qui en ont fait une réussite. L'examen des études de cas vous permettra d'acquérir une source d'inspiration et d'idées afin de planifier vos propres interventions en matière de participation des patients.

« Patient Engagement: Catalyzing Improvement and Innovation in Healthcare »

Source: de G. Ross Baker, Maria Judd et Christine Maika (édit.)

« Faire participer les patients: Histoires et réussites tirées des plans d'amélioration de la qualité 2015-2016 »

Source: de Qualité des services de santé Ontario

« Achieving Patient Experience Excellence in Ontario: An Idea Handbook »

Source: Ontario Hospital Association


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


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