Skip to main content

Qu'est-ce que la qualité des services de santé

Stratégie d’équité en matière de santé dans le Nord de l’Ontario

Aquarelle représentant un paysage du Nord

Les quelque 800 000 personnes qui vivent dans le Nord de l’Ontario risquent davantage d’être en mauvaise santé, de ne pas accéder à des soins adéquats et de mourir avant les habitants des autres régions de la province. Outre ces inconvénients auxquels tout le Nord est confronté, beaucoup de populations font face à de graves injustices par rapport à d’autres.

La Stratégie d’équité en matière de santé dans le Nord de l’Ontario a été élaborée afin d’identifier les principales disparités en matière de santé et d’éliminer les obstacles. Éclairée et inspirée par un processus détaillé de consultation de personnes représentant quelque 150 organismes et de 300 participantes et participants de la région, la stratégie énonce les mesures à prendre pour opérer des changements. Ces mesures comprendront la planification à l’échelle régionale en faveur de la mise en place de moyens spécifiques visant à améliorer l’équité en matière de santé pour les collectivités du Nord de l’Ontario.

Établie dans le Nord, par le Nord, pour le Nord, la stratégie reflète la passion et la volonté d’agir de personnes diverses et résilientes.


LIRE LA STRATÉGIE


DONNÉES : LA SANTÉ DANS LE NORD

Notre rapport souligne des lacunes persistantes et tenaces dans les soins dispensés dans le Nord de la province

Pour en savoir plus
Page couverture du rapport sur l’équite en matière de santé: Santé dans le Nord

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Homme souriant

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter