Les expériences que vivent les patientes et patients sont une mine d’informations sur le rendement de notre système de santé. En mesurant ces expériences, nous pouvons mieux comprendre les besoins et les préférences des gens et renforçons la prestation de soins centrés sur la patiente ou le patient en Ontario.
Améliorer l’expérience de la patiente ou du patient est au sommet des priorités du système de santé. Toutefois, la province ne dispose pas de données cohérentes, exhaustives et utiles sur les expériences que connaissent les gens. En analysant les domaines où les résultats ne sont pas optimaux, nous pouvons commencer à combler les lacunes afin d’améliorer les expériences que connaissent tous les Ontariens et Ontariennes.
Qualité des services de santé Ontario, de concert avec les réseaux locaux d’intégration des services de santé et ses partenaires du secteur de la santé, a établi la stratégie de mesure des expériences des patients qui comprend des recommandations pour améliorer la façon dont les expériences sont mesurées.
Si vous avez des questions sur la mesure de l’expérience de la patiente ou du patient et les rapports, écrivez-nous à SystemPerformance@HQOntario.ca.