La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

Accès aux soins à domicile

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Accès aux soins de longue durée Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Raison d’être

Que veulent les Ontariens? Et si cela ne se produit pas? Qui en profite le plus?
De l’aide pour gérer leur état de santé pour pouvoir continuer à vivre chez eux. Sans l’aide des services de soins à domicile, les gens qui souhaitent vivre de façon autonome finissent par occuper un lit ailleurs,2 y compris dans un foyer de soins de longue durée (SLD). Les 178 000 personnes qui reçoivent des services par l’entremise des CASC à tout moment3 et les 616 952 clients4 qui ont reçu de tels services en 2011. Nombre de ces personnes sont des clients de longue durée.
Que personne n’attende trop longtemps avant de recevoir des services de SD. L’état de santé des gens qui attendent de recevoir des services de SD risque de décliner, entraînant parfois une hospitalisation qui aurait pu être évitée.5
L’accès en temps voulu aux services de SD une fois sortis de l’hôpital pour pouvoir gérer leur état de santé chez eux.  Les gens qui attendent de recevoir des services de SD après une hospitalisation risquent de voir leur état de santé se détériorer subitement et d’avoir besoin de soins immédiats6 pouvant nécessiter une nouvelle hospitalisation.
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET  •   REMERCIEMENTS   •   SOMMAIRE EXÉCUTIF