La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

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Technologie de l’information

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Les technologies de l’information Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Raison d’être

Que veulent les Ontariens? Et si cela ne se produit pas? Qui en profite le plus?
Un système d’information sécurisé auquel les professionnels de la santé peuvent accéder tout au long du continuum de soins.






Le non-partage de l’information sur la santé et des données cliniques entre soignants peut entraver la communication et la continuité des soins7 avec pour conséquence la répétition des tests et de la saisie des données et la prescription de traitements inappropriés.8 La non-protection de l’information sur la santé peut porter atteinte à la vie privée et à la confidentialité des renseignements concernant les patients.9 Les 13 millions habitants10 et les 441 600 professionnels de l’Ontario.11
La saisie et le stockage informatisée des prescriptions et des dossiers médicaux. Une écriture illisible peut être cause d’erreur dans les prescriptions et la transcription et les médicaments administrés. Les gens peuvent perdre du temps à chercher l’information manquante ou mal classée.12,13
Des systèmes d’aide à la décision, de vérification des erreurs et de rappel indiquant aux soignants quand un suivi et un traitement sont nécessaires. Les médicaments appropriés peuvent ne pas être prescrits, les doses, être mal calculées et les interactions médicamenteuses et les effets indésirables, ne pas être signalés; de plus, les soignants risquent d’oublier les tests de dépistage ou les examens et consultations de suivi.14,15,16
Accéder à des systèmes d’information qui permettent aux gens de prendre rendez-vous quand ils en ont besoin, d’interagir avec les soignants et de mieux gérer leurs soins. Si les patients ne peuvent pas accéder à leurs renseignements médicaux et si la communication avec les fournisseurs de soins primaires est retardée, il peut s’ensuivre des désagréments pour les patients, qui risquent en outre de ne pas faire ce qu’il faut pour gérer leur maladie.17,18
  • 7
  • Singh H, Naik AD, Rao R, Petersen LA. Reducing Diagnostic Errors through Effective Communication: Harnessing the Power of Information Technology. Journal of General Internal Medicine 2008 Mars;23:489-494.
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