La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

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Veiller sur la santé des clients des soins à domicile

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Maintenir l’état de santé des personnes nécessitant des soins à domicile Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Résultats des indicateurs

Indicateur Valeur Tendances et comparaisons Constatations
Pourcentage de clients dont la fonction vésicale s’est détériorée récemment ou ne s’est pas améliorée depuis l’évaluation précédente 58 %



graph Plus de la moitié des gens recevant des services de SD connaissent une détérioration de leur fonction vésicale depuis l’évaluation précédente. La proportion augmente depuis quelques années.
Pourcentage de clients qui ont depuis peu de la difficulté à communiquer ou à comprendre les autres ou dont les problèmes de communication et de compréhension ne se sont pas améliorés au cours d’un laps de temps donné 20 %


graph Plus d’un client des SD sur cinq a commencé à avoir de la difficulté à communiquer ou à comprendre les autres ou leurs problèmes de communication et de compréhension ne se sont pas améliorés depuis la dernière évaluation. Cette proportion s’accroît depuis quelques années. Il y a des améliorations à faire.
Pourcentage de clients qui ont perdu récemment du poids sans le vouloir 5,0%




graph Un client des SD sur 20 a subi une perte de poids de 5 % ou plus au cours des 30 derniers jours, ou de 10 % ou plus au cours des 180 derniers jours. Ce taux ne s’est pas amélioré au cours des trois dernières années. Il y a des améliorations à faire.
Pourcentage de clients des SD qui souffrent chaque jour de douleur intense ou suffisamment forte pour entraver leurs activités quotidiennes 36%

graph Plus du tiers des personnes recevant des services de SD souffrent chaque jour de douleur intense, suffisamment forte pour entraver leurs activités quotidiennes. Cette proportion augmente depuis quelques années. Il y a des améliorations à faire.
Pourcentage de clients des SD qui ont de la difficulté à marcher et n’utilisent pas une aide à la mobilité (p.ex., cane, déambulateur ou fauteuil roulant) 9,2%











graph Près d’un client des SD sur 10 qui pourrait bénéficier d’une aide à la mobilité n’obtient pas une telle aide. Ce taux ne s’est pas amélioré au cours des deux dernières années.
Prévalence des repas inadéquats 3,3%











graph Près d’un client des SD sur 20 a eu un seul repas ou moins au cours des trois jours précédents. Le taux ne s’est pas amélioré au cours des deux dernières années. Il y a des améliorations à faire.
  • Sources des données :
    • Système d’information sur les services à domicile (SISD), exercice 2010-2011, données fournies par l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS). Selon le système, l’état de santé de chaque client des soins à domicile de longue durée est évalué au moins tous six mois par une personne spécialement formée pour recueillir l’information.
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