La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

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Coût des services

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Coût des services prodigués Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Introduction

Face à une demande sans cesse croissante et à des restrictions budgétaires,1,2 le système de santé de l’Ontario Ontario doit être le plus efficient possible, ce qui signifie qu’il faut continuellement chercher des moyens d’améliorer les façons de procéder, de réduire les gaspillages et d’optimiser les ressources. Les coûts de fonctionnement des hôpitaux, qui constituent l’essentiel des dépenses de santé,3,4 doivent être gérés en tenant compte de la situation financière,5 de façon à ce que l’argent des contribuables ne serve pas à combler les déficits des hôpitaux, mais plutôt à prodiguer des soins de santé de meilleure qualité.6 Les organismes de santé qui appliquent de bonnes méthodes d’administration sont mieux en mesure de gérer leurs finances et d’éviter les déficits.7 Les données provinciales sur la rentabilité sont limitées et il est difficile d’évaluer les inefficacités au sein du système, d’où la nécessité absolue d’améliorer les méthodes de collecte des données (section sur l’importance des données).8

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