La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

Accueil > Un système efficient > Les bons soins au bon endroit> Résultats des indicateurs

Les bons soins au bon endroit

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Les bons services au bon endroit Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Résultats des indicateurs

Indicateur Valeur Tendances et comparaisons Constatations
Pourcentage de jours ANS dans les hôpitaux de soins actifs 17 %* graph En 2010-2011, il y a eu environ 55 000 patients ANS qui ont quitté l’hôpital en Ontario. Ces personnes comptaient pour 17 % des jours-hôpital dans un hôpital de soins actif. Les variations entre RLISS sont importantes, allant de 10 % (RLISS du Centre-Ouest) à 35 % (RLISS du Nord-Est). Les taux se sont accrus au cours des quatre dernières années. Il s’agit de l’une des priorités les plus urgentes à cibler aux fins d’amélioration en Ontario.
Relation entre le pourcentage de jours ANS et les temps d’attente pour un foyer de SLD   graph Il y a un lien† entre les temps d’attente pour un placement dans un foyer de SLD des patients dans un hôpital de soins actifs et le pourcentage de jours ANS. Chaque hausse d’environ six jours du temps d’attente médian entraîne une hausse de 1 % du pourcentage de jours ANS dans ce RLISS.
Pourcentage de personnes placées dans un foyer de SLD qui pourraient vivre chez elles ou dans un autre cadre 19%** graph Près d’une personne sur cinq placée dans un foyer de SLD n’a pas des besoins élevés ou très élevés. Des services de SD ou un logement avec services de soutien pourraient éviter le placement dans un foyer de SLD. Cet indicateur s’est amélioré au cours des deux dernières années.
  • Sources des données :
    • * Base de données sur les congés des patients (BDCP), exercice 2010-2011, données fournies par le MSSLD et Action Cancer Ontario.
    • Valeur R au carré = 0,71, indique une corrélation;
    • ** Basé sur le score MAPLe. Base de données sur le profil des clients, MSSLD, exercice 2010-2011, données fournies par l’Association ontarienne des Centres d’accès aux soins communautaires.
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET  •   REMERCIEMENTS   •   SOMMAIRE EXÉCUTIF