La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

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Un système intégré

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Un système Intégré

La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

INTÉGRÉ
All parts of the health system should be organized, connected and work with one another to provide high quality care. For example, if you need major surgery, your care should be managed so that you move smoothly from hospital to rehabilitation and into the care you need after you go home.

ACCESSIBLE
On devrait pouvoir obtenir les bons soins de santé au bon moment et dans le bon contexte auprès du bon fournisseur. Par exemple, lorsqu’un examen particulier est nécessaire, vous devriez pouvoir le subir quand il est nécessaire et sans qu’il ne vous occasionne encore plus de pressions et de contrariétés. Si vous souffrez d’une maladie chronique, comme le diabète ou l’asthme, vous devriez pouvoir la gérer et éviter ainsi des problèmes plus graves.

EFFICACE
On devrait nous prodiguer des soins qui donnent des résultats et qui sont fondés sur les meilleurs renseignements scientifiques disponibles. Par exemple, votre médecin (ou votre fournisseur de soins de santé) devrait connaître les traitements éprouvés pour vos besoins particuliers, y compris les meilleures façons de coordonner les soins, de prévenir la maladie ou de mettre la technologie à profit.

SÛR
On ne devrait pas subir de préjudices causés par des accidents ou des erreurs lorsqu’on se fait soigner. Par exemple, on devrait prendre des mesures afin de diminuer les risques de chutes des aînés dans les maisons de soins infirmiers. Il devrait y avoir des systèmes en place afin d’éviter qu’on vous donne un mauvais médicament ou une mauvaise dose.

AXÉ SUR LE PATIENT
Les professionnels de soins de santé devraient adapter leurs services aux besoins et aux préférences du particulier.
Par exemple, les soins devraient être prodigués dans le respect de votre dignité et de votre intimité. Vous devriez pouvoir choisir vos soins en tenant compte de vos besoins religieux, culturels et linguistiques et de votre situation.

ÉQUITABLE
On devrait tous bénéficier de la même qualité de soins, peu importe qui on est et où on habite. Par exemple, si vous ne parlez pas l’anglais ou le français, ça peut vous être difficile de vous renseigner sur les services de santé qu’il vous faut et d’obtenir ces services. Cela peut être également difficile pour les personnes qui sont défavorisées ou moins instruites ou qui habitent dans de petites collectivités ou dans des régions éloignées. Il faut parfois une aide supplémentaire afin de veiller à ce que tout le monde puisse se faire soigner comme il se doit.

EFFICIENT
On devrait constamment être à l’affût de moyens de diminuer le gaspillage, notamment de fournitures, de matériel, de temps, d’idées et d’information, à l’intérieur du système de soins de santé. Par exemple, afin de vous éviter d’avoir à répéter des examens ou à attendre que les rapports soient acheminés d’un médecin à l’autre, tous vos médecins devraient avoir accès aux renseignements sur votre santé au moyen d’un système informatique sécurisé.

ADÉQUATEMENT OUTILLÉ
Le système de soins de santé devrait compter suffisamment de professionnels compétents, de fonds, d’informations, d’équipements, de fournitures et d’installations pour répondre aux besoins des gens. Par exemple, en vieillissant, les problèmes de santé se font plus nombreux. Cela signifie qu’il y aura un plus grand besoin pour des appareils, des médecins, du personnel infirmier et d’autres intervenants spécialisés afin de prodiguer de bons soins. Un système de santé de grande qualité se doit d’être planifié et préparé en conséquence.

CENTRÉ SUR LA SANTÉ DE LA POPULATION
Le système de santé doit viser à prévenir la maladie et à améliorer la santé des Ontariens.

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