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Expériences vécues dans un cadre non institutionnel

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Expériences vécues par les patients au chapitre des soins primaires Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Introduction

Les patients attendent beaucoup du cabinet de soins primaires, premier point de contact avec le système de santé et où la plupart des services sont prodigués, la majorité des affections sont gérées et les soins sont coordonnés.1,2,3. L’expérience que les patients vivent dans le cabinet de soins primaires peut avoir une incidence sur leur comportement et leur volonté de gérer leur état4. Une bonne expérience, toutefois, ne se limite pas à être simplement satisfait de ses soins; cela signifie aussi que la personne pense que les soins ont pour but de répondre à ses besoins, que la communication est claire et que le droit de prendre ses propres décisions est respecté5,6. Ce thème étudie les Indicateurs tirés du Sondage international 2011 du Fonds du Commonwealth sur les politiques de santé, qui étudie l’expérience des adultes (âgés de 18 ans et plus) dans le domaine des soins de santé, qui ont probablement des besoins plus importants (adultes « plus malades » ayant des problèmes de santé et nécessitant des soins de santé complexes). Pour la première fois, ce thème étudie également l’expérience des clients qui reçoivent des soins à domicile coordonnés au niveau régional par ales centres d’accès aux soins communautaires (CASC).

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