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Éviter les préjudices associés aux soins à domicile

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Éviter les préjudices dans les soins à domicile Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Résultats des indicateurs

Nom des indicateurs Valeur* Tendances et comparaisons Constatations
Pourcentage des clients des soins à domicile qui ont indiqué avoir fait une chute au cours des 90 jours précédents 28 % Pourcentage des clients des soins à domicile qui ont indiqué avoir fait une chute au cours des 90 jours précédents Plus d’un client des soins à domicile sur quatre a indiqué avoir fait une chute au cours des 90 jours précédents. Cet Indicateur a empiré légèrement au cours des deux années précédentes. Il y a des améliorations à faire.
Pourcentage des clients des soins à domicile ayant développé une nouvelle plaie de pression (stades 2 à 4) ou avoir une plaie qui n’a pas guéri 7,9 % Pourcentage des clients des soins à domicile ayant développé une nouvelle plaie de pression (stades 2 à 4) ou avoir une plaie qui n’a pas guéri On a constaté une nouvelle plaie de pression ou l’aggravation d’une plaie de pression existante (stade 2 à 4) chez 7,9 % des clients des soins à domicile. La situation ne s’est pas améliorée au cours des dernières années.
Pourcentage des clients des soins à domicile qui ont des blessures, des brûlures ou des fractures inexplicables 11 % Pourcentage des clients des soins à domicile qui ont des blessures, des brûlures ou des fractures inexplicables Plus d’un client sur dix recevant des soins à domicile a indiqué avoir des blessures inexplicables examinées au cours des 90 jours précédents; étant donné que ces événements ne sont pas toujours signalés, toutefois, ce taux est probablement artificiellement bas. Aucun changement n’a été constaté au cours des deux années précédentes. Puisque d’autres pays affichent des taux plus faibles à cet égard, il y a encore des améliorations à faire.
  • Source de données :
    • *Système d'information sur les services à domicile (SISD), exercice 2010-2011, calculé par l’Institut canadien d’information sur la santé. En vertu du système, l’état de santé de chaque client des soins à domicile de longue durée est évalué de façon détaillée au moins tous les six mois par une personne spécialement formée.
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