La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

Accueil > Un système sûr > Éviter les préjudices associés aux soins à domicile > Raison d’être

Éviter les préjudices associés aux soins à domicile

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Éviter les préjudices dans les soins à domicile Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Raison d’être

Que veulent les Ontariens? Et si cela ne se produit pas? Qui en profite le plus?
Être en sécurité chez elles. Les fonctions du soignant et du client pourraient en pâtir. Si le soignant ne se sent pas en sécurité, le client ne le sera probablement pas non plus1,2. Les 178 000 Ontariennes et Ontariens qui reçoivent chaque jour des services des CASC3 et les 617 0004 clients qui ont reçu des soins à domicile de la part des CASC en 2010-2011. Nombre de ces personnes sont des clients de longue durée.
Des mesures de prévention des chutes et des blessures chez soi. Les chutes et autres blessures peuvent entraîner un handicap temporaire ou permanent, voire être fatales. Elles peuvent aussi se traduire par davantage de visites aux urgences et d’hospitalisations.  
Qu’on veille sur leur santé et ne pas avoir de plaies de pression. Les plaies de pression peuvent être douloureuses et causer de la souffrance, entraîner des infections dangereuses, un risque d’amputation voire le décès.  
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET  •   REMERCIEMENTS   •   SOMMAIRE EXÉCUTIF