Skip to main content

Améliorer les soins grâce aux données probantes

Transitions en matière de soins : Point sur le projet


Les patients et leurs aidants nous disent que le retour à la maison après une hospitalisation est un processus difficile. Les transitions qui se passent mal augmentent le risque de complications.

En collaboration avec la Dre Tara Kiran de l’Hôpital St. Michael, nous avons échangé avec plus de 1 000 patients et aidants au sujet de la transition entre l’hôpital et le domicile. Leurs commentaires orienteront les futures initiatives en matière de qualité des soins de santé partout en Ontario afin de mieux épauler les patients pendant leur rétablissement à domicile après une hospitalisation. Ce projet repose essentiellement sur la compréhension des expériences des patients et des aidants. Au cours de la première phase, nous avons regroupé leur parcours et leurs idées dans un rapport destiné à toutes les personnes concernées.


LIRE LE RAPPORT


La phase deux de ce projet consiste à analyser les résultats d'un sondage où il a été demandé aux patients, aux aidants et aux membres du public de classer les idées qui sont les plus importantes pour le système de santé. Nous sommes impatients de partager les résultats de notre travail de la phase deux bientôt.


Pour obtenir de plus amples renseignements, envoyez un courriel à l’adresse Transitions@hqontario.ca.


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

PARTICIPEZ À NOTRE PROGRAMME DE CONSULTATION DES PATIENTS, DES FAMILLES ET DU PUBLIC

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé


Man smiling

ABONNEZ-VOUS À NOTRE BULLETIN

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone