Skip to main content

Amélioration de la qualité

Les plans d'amélioration de la qualité : Un engagement envers l'amélioration de la qualité pour l'année à venir

Un groupe de personnes sourit autour d’une table

Un plan d'amélioration de la qualité est un engagement public pour atteindre des objectifs d'amélioration de la qualité. En élaborant le plan, l'organisme décrit comment il se penchera sur l'amélioration de la qualité des soins qu'il fournit à ses patients, à ses residents ou à ses clients.

Les plans d'amélioration de la qualité doivent être soumis à Qualité des services de santé Ontario au plus tard le 1er avril de chaque année.

Si vous avez une question sur les plans d'amélioration de la qualité, veuillez envoyer un courriel à l'adresse  QIP@HQOntario.ca.



SOUMETTRE UN PLAN D'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ

Soumettez votre plan d'amélioration de la qualité en utilisant l'outil en ligne de Qualité des services de santé Ontario, le navigateur de PAQ.

La date limite pour soumettre le plan est le 1er avril de chaque année.

Soumettre ici


Discussion et collaboration de groupe

DOCUMENTS D'ORIENTATION RELATIFS AU PLAN D'AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ

Il y a un éventail de documents d'orientation pour aider les organismes à se préparer à soumettre leur plan d'amélioration de la qualité, y compris les spécifications techniques et plus encore.

En savoir plus 

Un homme parle en montrant une feuille de papier

Rapports des plans d'amélioration de la qualité

Les rapports des plans d'amélioration de la qualité résument les principales conclusions tirées des PAQ de l'année précédente et partagent les réussites et les défis.

En savoir plus 

Une femme écrit sur un tableau de papier

Lire les plans d'amélioration de la qualité

Apprenez de vos pairs en accédant au PAQ d'autres organismes. Vous pouvez également effectuer des requêtes de texte et d'indicateur en utilisant la fonction Requête dans les PAQ dans le navigateur.

En savoir plus 


Publication d'un nouveau Guide d'engagement des patients

Notre nouvelle ressource sur le PAQ, qui met l'accent sur la participation des patients à l'amélioration de la qualité, offre une gamme d'outils et de ressources sur la façon dont les organismes peuvent faire participer les patients dans l'élaboration de leur PAQ et l'ensemble de leurs travaux concernant l'amélioration de la qualité.

Télécharger le guide
Un groupe de personnes sourit autour d’une table

Participation des patients

Apprenez comment mobiliser les patients, les familles et les membres du public pour contribuer à améliorer la qualité des soins de santé

En savoir plus
Une femme pose une question dans une réunion de participation des patients

Webinaires

Des webinaires réguliers portant sur divers sujets d'amélioration de la qualité peuvent aider les organismes de tous les coins de la province à obtenir des renseignements afin de favoriser un changement important.

En savoir plus
Un clinicien devant son ordinateur absorbé par son travail

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter