Skip to main content
Back

Blogue

Anonym

Voici nos nouveaux guides pour les conseils consultatifs des patients et des familles

Qualité des services de santé Ontario publie trois nouveaux guides d’information pour les conseils consultatifs des patients et des familles.

Si vous lisez ce blogue régulièrement, vous savez que Qualité des services de santé Ontario (QSSO) sait que la participation des patientes et patients est essentielle à l’amélioration de la qualité des soins de santé. « Faire participer les patients et patients au processus d’amélioration des soins » est l’une des cinq priorités de notre plan stratégique Parce qu’on peut toujours faire mieux paru récemment.

Nous savons que lorsque nous travaillons avec les patients et patients et que nous essayons de comprendre leurs expériences et résultats, nous pouvons déterminer si les soins prodigués sont de bonne ou de mauvaise qualité. Nous savons aussi qu’il n’est pas toujours facile pour les organismes de soins de savoir comment faire participer les patientes et patients tout comme ceux-ci risquent de ne pas savoir comment ils peuvent participer.

Notre pôle outils et ressources en ligne a été conçu pour aider les patients et patients et les organismes médicaux à apprendre à participer efficacement les uns avec les autres. Le pôle a déjà reçu des commentaires très positifs et nous sommes déterminés à accroître les ressources disponibles. Dernièrement, lors de nos conversations avec les patientes et patients et les conseils consultatifs, nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d’outils pour aider les nouveaux conseils et ceux nécessitant une remise à niveau.

Une patiente consultante, par exemple, a parlé de ses premières expériences avec le conseil consultatif des patients de son hôpital. «J’ai eu le sentiment de participer à une expérience extraordinaire, explique Diane. C’était notre premier conseil consultatif et nous ne savions pas comment procéder.»

Reprenant les propos de Diane, Walter, qui participe à l’initiative relative à l’expérience des patientes et patients et des familles et à la participation communautaire dans le même hôpital, déclare : « Notre conseil au eu quelques difficultés de croissance au début, sans doute comme la plupart des conseils. Mais nous avons réussi à écrire notre partition. “Démarrer en douceur et croître, voilà notre devise“. »

Écrire sa propre partition peut prendre beaucoup de temps et n’est pas difficile. Pour aider les patients et patients et les organismes, nous avons créé une série de guides pour les conseils des patients et des familles afin d’appuyer la création de conseils et de les aider à perdurer. Ces guides ont été établis en réponse aux commentaires formulés par les patients et patients et les professionnels de la santé concernant certains sujets particuliers pour lesquels il n’y avait pas d’outils ou de ressources.

Voici les trois guides:

“Choir des projets significatifs,”

“Créer un cadre de référence efficace ” and

“Recruter pour la diversité”

Créer et soutenir des conseils consultatifs des patients et des familles remarquables: Choisir des projets significatifs, Élaborés en consultation avec des patientes et patients et des professionnelles et professionnels de la santé, les guides s’appliquent à tous les secteurs du système de santé et aider les conseils consultatifs des patients des foyers de soins de longue durée, hôpitaux, cabinets de soins primaires et d’autres organismes à contribuer de manière significative à leur organisme.

N’hésitez pas à les partager généreusement. Surtout n’hésitez pas à communiquer vos questions ou suggestions d’amélioration à Qualité des services de santé Ontario à engagement@hqontario.ca.

Article précédent À la hauteur: qsso publie son rapport annuel
Article Suivant Importance des plans d’amélioration de la qualité
Imprimer

Faire un commentaire

Nom:
Courriel:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Name:
Email:
Subject:
Message:
x

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter