Skip to main content

Rendement du système

Quand et pourquoi les données ne sont pas divulguées


Les raisons pour lesquelles les données sur la santé ne sont pas divulguées en Ontario sont diverses.

Raisons pour lesquelles les données ne sont pas divulguées (code)

Ce que cela signifie

Le chiffre est trop bas (LV)

Pour la protection de la vie privée des patients, ces volumes sont trop bas pour signaler (entre 1 et 5 cas)

Non (zéro) cas ou visites pendant la période de déclaration (NV)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant fournit ce service, mais il n’a pas été prodigué au cours de la période considérée

Le point de donnée n’est pas assez précis (ST)

Les données ne sont pas stables (c.-à-d., les estimations ne sont pas assez précises pour être divulguées)

Aucun service n’a été fourni au cours de la période considérée (NS)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant ne fournit pas ce service (p. ex. arthroplastie de la hanche), ou n’a pas établi de rapport pour cette période

Cela n’est pas une obligation (NR)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant produit généralement un rapport, mais a été exempté pour cette période (p. ex. un foyer de soins de longue durée qui vient d’ouvrir ou de fermer ses portes)

Cela n’est pas une obligation ou aucun service n’a été fourni (NR/NS)

Soit l’établissement/le foyer/membre du personnel soignant a été dispensé de publier un rapport, soit il n’offre pas ce service

L’établissement n’a pas présenté de données (NC)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant doit produire des rapports, mais ne s’est pas conformé au cours de la période considérée (p. ex. n’a pas respecté la date limite de soumission)

Problèmes liés à la présentation des données ou à la qualité des données (RI)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant offre ce service et ne divulgue pas les données. Cependant, la qualité des données ou la façon dont elles sont présentées sont problématiques

Les données ne sont pas disponibles (NDA)

L’établissement/le foyer/membre du personnel soignant offre ce service, mais les données ne sont pas recueillies (p. ex. c’est la première fois qu’un foyer produit un rapport, ou deux foyers ont fusionné et n’ont pas encore commencé à recueillir des données)

Les autres raisons pour lesquelles les données ne sont pas signalées comprennent:

  • Les données peuvent ne pas être disponibles pour la nomination chirurgicale pour les chirurgies et les procédures sélectionnées car les données sont annoncées annuellement, et il y a une année complète de données
  • L'installation ne peut pas effectuer une intervention chirurgicale et une procédure à certains niveaux de priorité pour les périodes de déclaration sélectionnées

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter