Skip to main content

Rendement du système

Rendement des foyers de soins de longue durée en Ontario

Les indicateurs fournissent des données sur les temps d'attente pour obtenir une place dans un foyer de soins de longue durée, la qualité des soins aux résidents et d'autres mesures du rendement des foyers de soins de longue durée en Ontario.


Temps d’attente pour une place dans un foyer de soins de longue durée
Temps d’attente pour une place dans un foyer de soins de longue durée
Nombre médian de jours d’attente pour obtenir une place dans un foyer de soins de longue duré. Un nombre inferieur est mieux. La médiane est le point milieu des jours attendus: Certaines personnes ont attendu plus longtemps; certaines personnes ont attendu moins de temps.

Soins des résidentes et résidents des foyers de soins de longue durée
Résidentes et résidents qui ne sont pas atteints de psychose auxquels sont prescrits des antipsychotiques
Au cours des sept jours précédant l'évaluation des résidentes et résident par un professionnel de la santé. Un faible pourcentage est mieux. Le point de référence provincial est 19%.
Chutes chez les résidentes et résidents des foyers de soins de longue durée
Pourcentage de résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée qui ont chuté dans les 30 jours précédant une évaluation. Un faible pourcentage est mieux. Le point de référence provincial est 9%.
Résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée qui étaient contention physique
Pourcentage de résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée qui étaient contention physique sur une base quotidienne. Un faible pourcentage est mieux. Le point de référence provincial est 3%.
Résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée souffrant d'ulcères de pression
Pourcentage de pensionnaires ayant développé une nouvelle plaie de lit ou qui ont une plaie de lit qui s’est aggravée. Un faible pourcentage est mieux. Le point de référence provincial est 1%.
Résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée souffrant de douleur
Pourcentage de résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée qui ont présenté une douleur modérée tous les jours, ou une douleur intense, pendant les sept jours précédant une évaluation. Un faible pourcentage est mieux.
Résidentes et résidents des foyers de soins de longue durée avec des symptômes aggravés de dépression
Pourcentage de résidentes et résidents de foyers de soins de longue durée qui ont connu une tristesse, une colère, une anxiété ou des larmoiements croissantes depuis leur dernière évaluation. Un faible pourcentage est mieux.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone