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Rendement du système

Mesurer les temps d’attente pour les d’autres chirurgies et interventions


Les niveaux de priorité et les délais prescrits pour les chirurgies et interventions autres que les chirurgies en pédiatrie, cancérologie, cardiologie, orthopédie et ophtalmologie en Ontario sont établis par les chirurgiens, les spécialistes et les gestionnaires des services de santé en tenant compte des preuves cliniques, afin de guider les décisions et d’améliorer l’accès et les résultats pour les patients.

Les temps d’attente pour d’autres types de chirurgies et d’interventions sont mesurés en deux périodes d’attente. (Les données ne comprennent pas les personnes qui n’ont pas subi la chirurgie ou l’intervention après leur premier rendez-vous avec le chirurgien ou le spécialiste.)

Délai avant le premier rendez-vous avec le chirurgien ou le spécialiste : Il s’agit de la période d’attente entre le moment où le chirurgien, le spécialiste ou le bureau central de réception reçoit la recommandation du médecin de famille et le premier rendez-vous avec le chirurgien ou le spécialiste.

Délai entre le moment où la décision de procéder à la chirurgie ou à l’intervention est prise et la date de l’opération/l’intervention : Il s’agit de la période d’attente entre le moment où la décision d’opérer est prise avec le chirurgien et la date de l’opération.

Urgence de l’état du patient

Description clinique

Délai prescrit* avant le premier rendez-vous avec le chirurgien ou le spécialiste

Période cible**, selon la chirurgie ou la procédure, de la décision à la réalisation d’une autre chirurgie ou procédure

Priorité 1

La personne risque de décéder si elle n’est pas opérée immédiatement

Non inclus dans les données sur les temps d’attente

Non inclus dans les données sur les temps d’attente

Priorité 2

La personne présente de graves symptômes difficiles à gérer, qui risquent d’empirer

La personne voit le chirurgien ou le spécialiste dans les 30 jours qui suivent la réception de la recommandation

La personne subit la chirurgie ou l’intervention des 7 - 56 jours qui suivent la décision

Priorité 3

La personne ressent de la douleur ou d’autres symptômes qui n’influent pas considérablement sur la qualité de la vie

La personne voit le chirurgien ou le spécialiste dans les 90 jours qui suivent la réception de la recommandation

La personne subit la chirurgie ou l’intervention des 28 - 112 jours qui suivent la decision

Priorité 4

La personne risque de voir son état s’aggraver; le traitement médical risque de ne pas faire son effet

La personne voit le chirurgien ou le spécialiste dans les 182 jours qui suivent la réception de la recommandation

La personne subit la chirurgie ou l’intervention des 84 - 182 jours qui suivent la décision

* Le temps cible dans lequel 9 patients sur 10 sont vus.

** Le temps cible dans lequel 9 patients sur 10 sont traités.

Voyez ce que cela signifie pour les patients


Données utilisées pour mesurer les temps d’attentes pour les chirurgies et interventions

Données relatives aux temps d’attente pour d’autres chirurgies et interventions sont présentées à l’aide de ces mesures:

  • Nombre moyen d’heures d’attente; plus le chiffre est bas, mieux c’est.
  • Pourcentage de personnes examinées ou traitées dans le délai prescrit; plus le pourcentage est élevé, mieux c’est.

Sources des données pour d’autres chirurgies et interventions

Les données proviennent du Système d’information sur les temps d’attente™, Action Cancer Ontario.

DÉLAI AVANT LE PREMIER RENDEZ-VOUS EN CHIRURGIE

Il s’agit de la période d’attente entre le moment où le chirurgien ou le bureau central de réception reçoit la recommandation et le premier rendez-vous avec le chirurgien.

VOIR LES RÉSULTATS
Two health care professionals searching for system performance information on a computer in a hospital office

DÉLAI ENTRE LA DÉCISION D’OPÉRER ET LA DATE DE LA CHIRURGIE OU DE L’INTERVENTION

Il s’agit de la période d’attente entre le moment où le chirurgien prend la décision d’opérer et la date de la chirurgie ou de l’intervention

VOIR LES RÉSULTATS
Two health care professionals searching for system performance information on a computer in a hospital office

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