Skip to main content

Amélioration de la qualité

Appel à propositions

Mettre en pratique les interventions qui ont fait leurs preuves nécessite souvent d’importants investissements en temps, ressources et connaissances.

ARTIC élimine les obstacles qui entravent souvent la mise en œuvre d’interventions à l’aide d’un modèle reposant sur cinq mesures qui en facilitent l’adoption : mettre l’accent sur les interventions qui ont le potentiel d’avoir un impact significatif; éduquer et former; guider et faciliter; assurer le soutien de la direction et encourager les champions; créer une structure de gouvernance claire; et évaluer.

Du fait de son infrastructure prouvée, le modèle permet à plus de gens en Ontario de bénéficier de soins reposant sur des données probantes plus rapidement et de façon plus constante et est maintenant utilisé par tous les organismes de soins de la province.

À l’origine créé par le Council of Academic Hospitals of Ontario (CAHO), le programme ARTIC est maintenant codirigé avec Qualité des services de santé Ontario. De concert avec le CAHO, chaque année, nous lançons un appel à propositions concernant des interventions à impact élevé qui améliorent les résultats et la qualité des soins.


L’appel à propositions dans le cadre du programme ARTIC 2017

L’appel de propositions lancé l’an dernier dans le cadre du programme ARTIC 2016 a attiré un nombre record de réponses. Nous vous remercions pour votre intérêt et vos excellentes soumissions. Nous présenterons le projet sélectionné dans un proche avenir et vous invitons à suivre ARTIC et à surveiller cet espace afin de vous informer sur nos initiatives nouvellement financées. 

 

Par ailleurs, nous préparons notre prochain appel d’offres dont le lancement est prévu pour l’automne/hiver 2017. Pour en savoir plus à ce sujet et sur le programme ARTIC, écrivez-nous à ARTIC@HQOntario.ca.

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Sign Up for our Newsletter