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Amélioration de la qualité

Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences

Une clinicienne étudie une fiche médicale aux urgences

Le programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences est une nouvelle initiative centrée sur l’amélioration de la qualité des soins des services des urgences en Ontario.

D’après les recherches, surveiller les visites répétitives aux urgences est un bon moyen de détecter les événements indésirables et les problèmes de qualité. Dans le cadre de ce programme, on demandera aux hôpitaux de l’Ontario d’étudier les données sur les visites répétitives aux urgences, d’en déterminer les causes sous-jacentes et de prendre des mesures pour y remédier.

Si vous avez des questions au sujet du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences, contactez-nous à EDQuality@HQOntario.ca.

Documentation concernant le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences

Qualité des services de santé Ontario a préparé les ressources suivantes pour les personnes participant à ce programme.

  • Consignes préliminaires: Vous trouverez dans ce document d’information une description générale du programme et son calendrier de mise en œuvre
  • Foire aux Questions: Trouvez les réponses à des questions fréquemment posées au sujet du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences
  • Comment mener une vérification: Lisez ce document qui accompagne le modèle pour la vérification; vous y trouverez des consignes détaillées sur la façon d’effecteur une vérification
  • Gabarit de section narrative: Téléchargez ce gabarit pour décrire l’expérience de votre établissement dans ce programme. Le gabarit dûment rempli devra être envoyé à Qualité des services de santé Ontario avec votre soumission annuelle.
  • Modèle de vérification: Téléchargez ce modèle pour inscrire les résultats de votre vérification

NOUVEAU RAPPORT : LES HÔPITAUX DE L’ONTARIO S’ATTAQUENT AUX CAUSES DES VISITES RÉPÉTITIVES AUX URGENCES

Découvrez comment 86 hôpitaux utilisent les consultations répétitives aux urgences pour identifier les opportunités d'amélioration de la qualité.

Lisez le blogue   Lisez le rapport
Un médecin parle au téléphone au poste de soins infirmiers des urgences en présence de deux infirmières.

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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