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Amélioration de la qualité

Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences

Le programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitives aux urgences est une nouvelle initiative centrée sur l’amélioration de la qualité des soins des services des urgences en Ontario.

D’après les recherches, surveiller les visites répétitives aux urgences est un bon moyen de détecter les événements indésirables et les problèmes de qualité. Dans le cadre de ce programme, on demandera aux hôpitaux de l’Ontario d’étudier les données sur les visites répétitives aux urgences, d’en déterminer les causes sous-jacentes et de prendre des mesures pour y remédier.

Le programme est obligatoire pour les 73 services des urgences à volume élevé (plus de 30 000 visites par an) qui participent au Programme de financement axé sur les résultats et reçoivent près de 80% de l’ensemble des visites aux services des urgences en Ontario, mais tous les hôpitaux sont encouragés à participer.

Qualité des services de santé Ontario gère ce programme en collaboration avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, le Programme d’accès aux soins (Action Cancer Ontario), les responsables des RLISS pour la médecine d’urgence, et les médecins urgentistes. Le programme a été lancé le 1er avril 2016.

Si vous avez des questions au sujet du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences, contactez-nous à EDQuality@HQOntario.ca.

Documentation concernant le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences

Qualité des services de santé Ontario a préparé les ressources suivantes pour les personnes participant à ce programme.

  • Consignes préliminaires: Vous trouverez dans ce document d’information une description générale du programme et son calendrier de mise en œuvre
  • Foire aux Questions: Trouvez les réponses à des questions fréquemment posées au sujet du Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences
  • Comment mener une vérification: Lisez ce document qui accompagne le modèle pour la vérification; vous y trouverez des consignes détaillées sur la façon d’effecteur une vérification
  • Gabarit de section narrative: Téléchargez ce gabarit pour décrire l’expérience de votre établissement dans ce programme. Le gabarit dûment rempli devra être envoyé à Qualité des services de santé Ontario avec votre soumission annuelle.
  • Note de service sur les exigences de soumission: Directives concernant la première soumission annuelle des résultats, le 31 janvier 2017.
  • Modèle de vérification: Téléchargez ce modèle pour inscrire les résultats de votre vérification
  • Webdiffusion: Visionnez cette vidéo réalisée pour aider les hôpitaux à mettre en œuvre le Programme de gestion de la qualité concernant les visites répétitive aux urgences, présentée par Qualité des services de santé Ontario et l’Ontario Hospital Association le 28 avril 2016
  • Suivi de la séance webdiffusée: Trouvez les réponses aux questions posées par les participants de la séance.

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Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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