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Participation des patients

Cadre pour l’engagement des patients


Utilisez le cadre d’engagement des patients Qualité des Services de Santé Ontario pour vous guider dans la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des activités de participation du patient.


En savoir plus sur le cadre


L'OBJECTIF STRATÉGIQUE


Une solide culture d’engagement des patients et patients, des aidantes et
aidants et du public pour des soins de santé de qualité supérieure


LES PRINCIPES DIRECTEURS


Partenariat

Apprentissage

Responsabilisation

Transparence

Réactivité

Respect

DANS TOUS LES DOMAINES


Soins personnels et décisions de santé

Conception de programmes et services

Politiques, stratégie et gouvernance

DIVERSES APPROCHES D’ENGAGEMENT


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FACILITÉ PAR:


Une culture d’amélioration continue de la qualité

Accès à des informations sur la santé faciles à comprendre

Engagement envers l’équité en santé et la compétence culturelle

Engagement envers l’équité en santé et la compétence culturelle


L’engagement des patients est une composante importante d’un système de santé de qualité performant. Cela signifie que les patientes et patients, leurs aidantes et aidants, les familles et les fournisseurs de santé collaborent activement pour améliorer le système de santé en Ontario.

Tirant parti de recherches de premier plan et de consultations avec la population de la province, Qualité des services de santé Ontario a établi un nouveau cadre pour l’engagement des patientes et patients.

Utilisez le cadre pour mieux comprendre la signification et les principes clés de l’engagement des patientes et patients, et les méthodes qu’on peut utiliser pour y parvenir.

Le cadre explique également:

  • les différents niveaux de soins où l’engagement peut avoir lieu – prestation de soins, organisme et province

  • les types de pratiques d’engagement et les modèles à utiliser à chaque niveau

  • points clés avant, pendant et après un projet ou une activité d’engagement des patientes et patients

Télécharger le Cadre d'engagement des patients et pour plus d'informations, contactez engagement@hqontario.ca.


Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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