Skip to main content

Rendement du système

Rendement des soins à domicile en Ontario

​​ ​​

Les indicateurs fournissent des données sur le rendement des soins à domicile en Ontario, y compris les patients à domicile en attente de services de soins infirmiers, les patients ayant des besoins complexes en attente de services de soutien personnel et d'autres mesures de l'expérience des patients.


Soins à domicile patients en attente de services
Soins à domicile patients recevant des soins infirmiers dans les cinq jours
Pourcentage de patients soignés à domicile qui one reçu leur première visite d'un infirmier dans les cinq jours suivant la date d'autorisation. Un pourcentage élevé est mieux
Soins à domicile patients ayant des besoins complexes recevant un soutien personnel dans les cinq jours
Pourcentage de patients ayant des besoins complexes qui ont reçu leur première visite du personnel de soutien à la personne dans les cinq jours suivant la date d'autorisation. Un pourcentage élevé est mieux
Soins et expérience des patients concernant les soins à domicile
Expérience du patient en soins à domicile
Pourcentage de patients à domicile qui ont jugé leur expérience globale «bonne», «très bonne» ou «excellente». Un pourcentage élevé est mieux
Patients en soins à domicile ayant des problèmes de communication
Pourcentage de patients recevant des soins à domicile financés par le gouvernement pendant au moins 60 jours (comme pour les maladies chroniques / complexes) qui ont eu des difficultés à comprendre ou à être compris par d'autres personnes. Un faible pourcentage est mieux
Chutes chez les patients soignés à domicile
Pourcentage de patients recevant des soins à domicile financés par le gouvernement pendant au moins 60 jours (comme pour les maladies chroniques / complexes) qui sont chute au cours des trois mois précédant l'évaluation. Un faible pourcentage est mieux
Plaies de pression chez les patients soignés à domicile
Pourcentage de patients recevant des soins à domicile financés par le gouvernement pendant au moins 60 jours (comme pour les maladies chroniques / complexes) qui avaient un nouvel ulcère de pression (douleur au lit). Un faible pourcentage est mieux
Patients à domicile qui n'ont pas reçu de vaccin contre la grippe
Pourcentage de patients recevant des soins à domicile financés par le gouvernement pendant au moins 60 jours (comme pour les maladies chroniques / complexes) qui n'ont pas reçu de vaccin contre la grippe au cours des deux dernières années. Un faible pourcentage est mieux
Incontinence chez les patients soignés à domicile
Pourcentage de patients recevant des soins à domicile financés par le gouvernement pendant au moins 60 jours (comme pour les maladies chroniques / complexes) qui ont eu de la difficulté à contrôler la miction. Un faible pourcentage est mieux
Obtenir des soins ailleurs
Réadmissions à l’hôpital des nouveaux patients soignés à domicile
Pourcentage de réadmissions imprévues dans les 30 jours suivant leur sortie de l'hôpital, pour les patients qui ont été référés à des services de soins à domicile. Un faible pourcentage est mieux
Consultations aux urgences par les patients soignés à domicile
Pourcentage de consultations imprévues au service d'urgence, dans les 30 jours suivant la sortie de l'hôpital, par des patients ayant reçu un service de soins à domicile. Un faible pourcentage est mieux
Transition dans un foyer de soins de longue durée
Pourcentage de personnes évaluées comme ayant des besoins faibles, légers ou modérés admis dans un foyer de soins de longue durée, alors qu'elles auraient pu rester dans leur propre domicile ou ailleurs dans la communauté. Un faible pourcentage est mieux

Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

Abonnez-vous à notre bulletin

La qualité des soins pour tous les Ontariens vous tient à cœur? Tenez-vous au courant de nos nouveaux programmes, rapports et infos

Health Quality Connect - Health Quality Ontario's newsletter - on an iPad and a cell phone