Les tumeurs du système nerveux central se produisent lorsque des cellules anormales se forment dans le cerveau ou la moelle épinière. La stratégie de traitement commence par la classification de la tumeur en fonction de ses caractéristiques – y compris sa taille et sa malignité (tendance à croître et à se propager). Récemment, on a utilisé un test appelé test de classification par méthylation de l’ADN en plus des tests établis pour aider à la classification des tumeurs, en particulier les tumeurs qui ont été difficiles à classifier au moyen d’autres méthodes.
Cette évaluation des technologies de la santé a examiné la manière dont un test de classification par méthylation de l’ADN sûr, efficace et rentable est utilisé pour la classification des tumeurs du système nerveux central. Elle a également examiné les répercussions budgétaires du financement public des tests de classification par méthylation de l’ADN.
Lisez le rapport complet sur l'évaluation d'une technologie de la santé pour plus de détails. (En anglais seulement)
Le Ministère de la Santé examine actuellement cette recommandation.
Le Ministère de la Santé a fourni la réponse suivante: Le Ministère a en place un processus normalisé pour examiner les évaluations des technologies de la santé et les recommandations de financement. Ce processus tient compte des priorités du Ministère, des options de mise en œuvre, du besoin d’une consultation auprès des intervenants touchés et des aspects du financement.