Le vendredi 9 mars, à 13 h 30 HE, joignez-vous au Dr Joshua Tepper, PDG de Qualité des services de santé Ontario,, et au Dr Irfan Dhalla, vice-président, Analyse des données et normes, pour une séance de gazouillis sur la crise des opioïdes et la gestion de la douleur.
De plus en plus de données factuelles provenant du Canada, des États-Unis et du Royaume-Uni démontrent de façon convaincante qu’on peut améliorer la qualité des résultats en utilisant les technologies de l'information sur la santé (TIS), et Qualité des services de santé Ontario a déterminé que les TIS étaient des outils qui permettaient d’améliorer la qualité des soins.
Le programme Safe Patients/Safe Staff mis en œuvre à Sinai Health System offre des ressources pour aider le personnel à prodiguer des soins sûrs et efficaces aux personnes susceptibles d'avoir des comportements agressifs ou dangereux.
L’Hôpital Grand River a formé des équipes chargées d’intervenir face aux codes d’incidents violents au travail. Si un code indiquant un comportement agressif ou un danger physique est déclenché, une réunion est immédiatement convoquée pour assurer le bien-être émotionnel, psychologique et physique de tous les membres du personnel et des patients.
Il ne suffit pas de mesurer la qualité pour améliorer les soins de santé. Mais transformer ces données en possibilités d'amélioration peut avoir un impact très réel sur les patientes et patients, leur santé et leur sécurité.
C’est ce que démontre un récent rapport de Qualité des services de santé Ontario, intitulé Chirurgie de qualité : Améliorer les soins chirurgicaux en Ontario.
« Rien n'est permanent, sauf le changement », cette citation du philosophe grec Héraclite nous semble particulièrement pertinente dans le domaine de la santé.
Partout dans le monde, les systèmes de santé sont en état de changement quasi constant.