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Mesure des lignes de faille du système

Dr. Joshua Tepper

Un système de santé de qualité assure la prestation de soins de manière intégrée dans toute une panoplie de configurations de soins et de populations de patients. Malheureusement, même un excellent système de soins de santé présente des lignes de faille dans lesquelles les patients peuvent se retrouver avec une qualité déficiente.

À la hauteur, le 11e rapport annuel de Qualité des services de santé Ontario sur le rendement du système de santé de la province et sur la santé des Ontariens documente ces lignes de faille de même que d’autres secteurs où le système peut être amélioré. Ce rapport permet de prendre le pouls du système sur un large spectre et d’obtenir des témoignages de gens comme Gordon, Lilac et Elgin, qui nous partagent leur expérience comme patient, et celle de Shawn Dookie, une infirmière praticienne.

Normes de qualité relatives aux soins

Anonym

Les personnes atteintes de démence vivant en foyer de soins de longue durée ne doivent pas automatiquement être mises sous antipsychotiques ou autre camisole chimique si elles ont un comportement agité ou agressif.

Qu’ont apporté les rapports publics en dix ans?

Dr. Joshua Tepper

Les rapports publics n’ont pas une longue histoire en Ontario. Et leur importance se révèle au moment où Qualité des services de santé Ontario publie son 10e rapport annuel sur le rendement de notre système de santé.

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Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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