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Rendement du système

Rendement du système

Pourquoi et comment nous faisons des rapports sur le rendement du système de santé en Ontario


Les données transparentes permettent d’assurer la responsabilisation et l’amélioration. Voilà pourquoi Qualité des services de santé Ontario surveille le rendement du système de santé provincial et publie des rapports à ce sujet depuis 2006.

Nous fournissons actuellement des données en ligne sur les secteurs de santé suivants:

Nous produisons également des rapports exhaustifs et objectifs fondés sur les données, les faits et la voix des patients, des aidants et des personnes qui travaillent dans le système de santé.

À la hauteur est un rapport annuel qui examine l’état de santé des Ontariens et des Ontariennes et le rendement du système de santé de l’Ontario. Il est fondé sur le programme commun d’amélioration de la qualité, une série d’indicateurs sélectionnés en collaboration avec des experts de la province afin de mesurer l’évolution de la qualité des soins de santé en Ontario.

De plus, nous créons des rapports spécialisés qui examinent des thèmes spécifiques, tels que des populations, des secteurs de la santé ou des domaines de soins particuliers.

Grâce à nos données en ligne et nos rapports exhaustifs, nos indicateurs contiennent souvent des données fondées sur des domaines transversaux. Par exemple, l’équité en matière de santé est un domaine transversal, où nous analysons les données qui se trouvent dans nos indicateurs en utilisant une gamme de variables économiques et sociales, telles que le revenu, le niveau d’éducation, le sexe, les régions urbaines ou rurales, l’âge, la langue, l’immigration, l’identité ethnoculturelle et le statut d’autochtone.


Avec tous nos rapports sur le rendement du système de santé, nous visons à augmenter la disponibilité d’information pour permettre la prise de meilleures décisions.

Deux fournisseurs de soins de santé cherchent des renseignements sur le rendement du système sur un ordinateur dans un bureau d'un hôpital

Notre stratégie sur le rendement du système de santé

À Qualité des services de santé Ontario, nous avons pour unique objectif de permettre à tous les Ontariens et toutes les Ontariennes de bénéficier d’une meilleure santé.

Pour en savoir plus

Une médecin pointe diverses images de soins de santé

Programme commun d’amélioration de la qualité

Le programme commun d’amélioration de la qualité est une série d’indicateurs sélectionnés en collaboration avec les partenaires du système et des experts de la province afin de mesurer l’évolution de la qualité des soins de santé en Ontario

Pour en savoir plus

Expériences des patients : Mesurer ce qui compte

Qualité des services de santé Ontario collabore avec des partenaires du secteur de la santé afin de mieux mesurer les expériences des patients et de renforcer la prestation de soins axés sur la patiente ou le patient en Ontario.

Pour en savoir plus

Une infirmière et un médecin examinent des renseignements sur le rendement du système de santé dans un hôpital

Questions fréquemment posées

Qualité des services de santé Ontario réévalue continuellement sa liste d’indicateurs de la qualité.

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Aidez-nous à améliorer le système de santé pour tous les Ontariens

Participez à notre programme de consultation des patients, des familles et du public

Les patients, les familles et le public jouent un rôle essentiel dans le processus d’amélioration de la qualité des soins de santé

Claude Lurette et Kowsiya Vijayartnam, coprésidents du Conseil consultatif des patients, des familles et des personnes soignantes de Qualité des services de santé Ontario

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