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Indicateur | Valeur | Tendances et comparaisons | Constatations |
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Taux de blessures entraînant un arrêt de travail ou non pour 100 travailleurs équivalents à temps plein :
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4,7* |
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Après plusieurs années sans grands changements, les taux de blessures entraînant un arrêt de travail ou non ont baissé depuis 2009 pour les travailleurs de la santé dans tous les environnements. En 2009 et 2010, les baisses les plus fortes ont été constatées dans les cabinets professionnels et laboratoires (12 %) et dans les cliniques de traitement (11 %). Un certain nombre d’initiatives ont été mises au point pour prévenir les blessures en milieu du travail et instaurer des milieux de travail sains.22,23 Toutefois, la raison de la diminution des blessures dans tous les milieux de travail n’est pas claire. |
Incidence des absences (pourcentage de travailleurs qui ont dit avoir été en arrêt de travail au cours de la semaine précédente)¶
Taux d’inactivité (heures perdues en pourcentage du nombre habituel d’heures de travail hebdomadaires des employés à temps plein)¶¶ |
8,5%**
4,3% |
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En Ontario, les travailleurs de la santé indiquent s’absenter du travail 11 jours par an; 8,5 % des travailleurs se sont absentés au cours de la semaine précédente. Ce taux est supérieur au taux global de l’ensemble de la main-d’œuvre ontarienne (7,6 %).24 Les taux de travailleurs de la santé ont peu évolué au cours des cinq dernières années, suggérant qu’il y a des améliorations à faire. |
Nombre de jours d’arrêt de travail par employé au cours d’une année ¶¶¶ | 11** | ![]() |
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Pourcentage de fournisseurs de soins primaires à domicile en détresse et(ou) incapables de poursuivre leurs activités | 21%˜ | ![]() |
Près d’un aidant sur quatre des clients des soins à domicile indique ressentir de la détresse et(ou) être incapable de continuer leurs activités. Ce taux s’est détérioré au cours des deux dernières années. Des améliorations s’imposent. À l’heure actuelle, le RLISS d’Érié St. Clair affiche les meilleurs résultats, soit 16 %. |
Pourcentage de clients des services de soins à domicile (SD) ayant des besoins élevés et très élevés par rapport au total des cas | 42%˜˜ | ![]() |
Plus de quatre clients sur 10 recevant des services des CASC ont des besoins élevés et très élevés. Il est important de suivre au fil du temps les autres clients qui ont des besoins plus faibles. |