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Indicator | Value* | Time trends & comparisons | Bottom line |
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Pourcentage d’adultes plus malades indiquant que la qualité globale des soins reçus au cours des 12 mois précédents était excellente ou très bonne | 60 % | ![]() ![]() |
Seulement 60 %, ou moins des deux tiers, des adultes plus malades vivant en Ontario ont indiqué que la qualité globale des soins reçus au cours des 12 mois précédents était excellente ou très bonne. Les taux varient très peu d’une province à l’autre. Comparativement à d’autres pays, l’Ontario se situe au centre à cet égard, tandis que le Royaume-Uni affiche les meilleurs résultats, soit 81 %. La province est à la traîne derrière beaucoup d’autres pays; il y a donc des améliorations à faire. |
Pourcentage d’adultes plus malades ayant un médecin ou un cabinet de soins attitré, qui ont indiqué qu’on leur donne toujours/souvent des explications faciles à comprendre | 84 % | ![]() ![]() |
En Ontario, environ un adulte malade sur six n’obtient pas toujours des explications faciles à comprendre. Au Canada, la province est à égalité avec le Québec (85 %), mais se situe derrière les provinces de l’Ouest (89 %). Sur la scène internationale, plusieurs pays du Commonwealth affichent de meilleurs résultats que l’Ontario et le Canada à propos de cet Indicateur. L’Ontario pourrait aspirer à égaliser la Suisse, qui enregistre les meilleurs résultats, soit 93 %. |
Pourcentage d’adultes plus malades ayant reçu des soins de spécialistes ou de consultants, qui ont indiqué que ces personnes leur permettent toujours/souvent de :
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En Ontario, environ un adulte sur quatre ayant reçu des soins de spécialistes, n’a pas la possibilité de poser suffisamment de questions ou de participer aux décisions concernant ses soins; environ une personne sur trois a le sentiment de participer à ces décisions; environ une personne sur trois estime qu’on ne lui a pas donné le choix. Comparativement à d’autres pays, l’Ontario et le Canada se situent au centre. Beaucoup d’autres pays enregistrent de meilleurs résultats; il y a donc des améliorations à faire. L’Ontario pourrait aspirer à égaliser la Suisse, qui enregistre les meilleurs résultats, soit 92 %, 92 % et 85 % respectivement à propos de ces trois attributs de la gestion des soins. |
Pourcentage d’adultes plus malades ayant un médecin ou un cabinet de soins attitré, qui ont indiqué que le professionnel de la santé passe toujours/souvent suffisamment de temps avec eux | 76 % | ![]() ![]() |
En Ontario, environ un adulte sur quatre estime que son médecin attitré ne passe pas toujours/souvent suffisamment de temps avec lui. La performance de cet Indicateur ne varie pas au pays; toutefois, beaucoup d’autres pays enregistrent de meilleurs résultats que l’Ontario et le Canada. L’Ontario pourrait aspirer à égaliser la Suisse, qui enregistre les meilleurs résultats à cet égard, soit 88 %. |
Pourcentage d’adultes plus malades ayant un médecin ou un cabinet de soins attitré, qui ont indiqué qu’une personne du cabinet s’occupe toujours/souvent de coordonner les soins prodigués par d’autres médecins, par exemple en prenant les rendez-vous | 65 % | ![]() ![]() |
En Ontario, un tiers des adultes plus malades ne pense pas qu’une personne s’occupe de coordonner toujours ou souvent les soins prodigués par d’autres médecins ou cabinets. Bien que la province affiche de meilleurs résultats que le Québec (46 %), et que ses résultats se situent parmi les meilleurs sur la scène internationale, à égalité avec le Royaume-Uni, les États-Unis et la Suisse, il y a encore d’énormes améliorations à faire. |
Pourcentage de clients des soins à domicile globalement satisfaits des fournisseurs de services et de la façon dont les gestionnaires de cas s’occupent d’eux | 91*** | ![]() |
Plus de neuf clients des soins à domicile sur dix ont indiqué être globalement satisfaits des services des CASC. Bien que ces résultats soient extrêmement positifs, il convient de souligner qu’environ un client sur dix n’est pas satisfait de son expérience en général; par conséquent, il y a encore des améliorations à faire. |