La population Ontarienne souhaite que le réseau de santé soit :

Gestion des maladies chroniques

Hôpitaux Soins de santé de longue durée Soins à domicile Soins primaires
Gestion des maladies chroniques Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Introduction

Les maladies chroniques comme le diabète et l’insuffisance cardiaque congestive (ICC) sont des affections communes, en particulier chez les personnes âgées. Il est important que ces personnes prennent les médicaments recommandés, car ils réduisent les symptômes et les complications, comme les crises cardiaques, les AVC, les hospitalisations et la mort. Un suivi fréquent est également important pour s’assurer que les problèmes sont décelés et traités rapidement avant qu’ils ne s’aggravent. Finalement, il est important que les personnes souffrant de ces problèmes maintiennent une bonne hygiène de vie, ce qui comprend l’exercice, une bonne alimentation, ne pas fumer et éviter l’obésité. Une bonne gestion du mode de vie, ainsi que ces autres mesures, peut améliorer la qualité de la vie et la survie.1

  • 1
  • Lorig KR, et coll. Evidence suggesting that a chronic disease self-management program can improve health status while reducing hospitalization. Medical Care. 1999; 73(1):5-14.
TÉLÉCHARGER LE RAPPORT COMPLET  •   REMERCIEMENTS   •   SOMMAIRE EXÉCUTIF