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Visites aux urgences évitables

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Visites aux urgences évitables par les résidents 
des foyers de SLD Introduction Raison d’être Résultats des indicateurs Idées d’amélioration Que fait-on en Ontario?

Idées d’amélioration

Prévenir le développement d’affections soignables dans le cadre de soins ambulatoires pouvant entraîner une visite aux urgences chez les résidents des foyers de SLD Patient Politique Fournisseur
Amélioration des processus : Les affections soignables dans le cadre de soins ambulatoires peuvent être évitées si leur cause sous-jacente était mieux gérée plus tôt, dans un cabinet de soins primaires ou une clinique de soins externes.1 Entretenir et promouvoir des liens entre d’autres spécialistes médicaux et les foyers de SLD.18,19 Avant leur admission dans un foyer, certains résidents sont suivis par un médecin généraliste ou un spécialiste, par exemple, un cardiologue ou un rhumatologue. Pour que le plan de soins des résidents puisse être conçu de façon à gérer l’ensemble des problèmes de santé, il est crucial d’entretenir ces liens. Les foyers pourraient envisager de s’entendre avec des spécialistes, par exemple, pour qu’ils viennent au foyer et examinent plusieurs résidents dans le cadre d’une seule visite
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Perfectionnement professionnel : Fournir des séances de formation continue et de mentorat, notamment à l’intention des préposés aux services de soutien à la personne. En enseignant au personnel comment détecter les signes de détérioration, comme la déshydratation, il est possible de reconnaître les problèmes plus rapidement. Puisque les infections et les problèmes respiratoires et cardiovasculaires font parti des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les résidents des foyers de SLD vont aux urgences,1,20 envisager d’offrir des séances d’apprentissage ciblées sur la façon de gérer des problèmes tels que la pneumonie, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et l’insuffisance cardiaque chronique. La formation et le mentorat peuvent être particulièrement utiles pour les nouveaux membres du personnel. .
    Policy
Amélioration des processus, changement dans les ressources et la capacité : Songer à appuyer les programmes de mise en œuvre de processus de gestion médicale pour éviter que les problèmes ne s’aggravent. Une étude randomisée contrôlée menée à Hamilton a montré que les hospitalisations et les visites aux urgences pouvaient être réduites en mettant en place un algorithme clinique (p. ex., un cheminement normalisé ou un ensemble de procédés) pour traiter les infections des voies respiratoires au sein du foyer de SLD21
  Policy Policy
Améliorer l’accès 24 heures sur 24 aux médecins et personnel infirmier praticien qui peuvent fournir des soins et appuyer la gestion des maladies chroniques dans les foyers de SLD
Incitatifs : Songer à instaurer des stratégies pour encourager les directeurs médicaux à travailler sur place, par exemple, en mettant des bureaux ou du personnel à leur disposition.
    Provider
Changement dans les ressources et la capacité : Il peut être difficile pour certains foyers, notamment ceux qui sont dans des localités isolées et rurales, d’accéder à du personnel médical ou infirmier praticien. Envisager d’élargir les options de télémédecine à un plus grand nombre de foyers de SLD, notamment dans les régions isolées.22,23   Policy  
Informer les familles au sujet des options de soins autres que les urgences dont les résidents des foyers de SLD peuvent se prévaloir
Participation des patients : Il peut arriver que les familles, inquiètes pour la santé de leurs proches, exigent un transfert aux urgences parce qu’elles ne connaissent pas les autres options disponibles.24,25 Rassurer les familles et apaiser leurs angoisses en les dirigeant vers un dirigeant du foyer de SLD, par exemple, l’administratrice, le directeur médical ou la directrice des soins infirmiers, qui peut expliquer quand une visite aux urgences est nécessaire et les conséquences potentielles d’un tel transfert sur la santé des résidents. .
    Provider
Améliorer l’accès aux fournisseurs de soins généralistes
Changement dans les ressources et la capacité : Parfois, lorsqu’Ils ont un problème de santé, les gens vont aux urgences bien que leur état ne le justifie pas, tout simplement parce qu’ils ne peuvent joindre leur médecin de famille.26,27 Maintenir et élargir les modèles de soins primaires qui prodiguent des soins après les heures. Par exemple, les équipes de santé familiale sont tenues de fournir des soins après les heures ou pendant la fin de semaine. Un soutien est aussi offert par le Service téléphonique d'aide médicale, dans le cadre duquel une infirmière agréée fournit des conseils lorsque les gens ont des problèmes de santé urgents après les heures.28.
  Policy  
Amélioration des processus : Adopter le principe d’accès ouvert, méthode ayant pour but de réduire les délais avant de voir un professionnel de la santé.29,30 Le Guide d’amélioration de la qualité — Module 1 : Accès, disponible auprès de QSSO, contient de plus amples renseignements à ce sujet31(section 2.2) .
    Provider
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